France Politique

Rigueur : les fonctionnaires en ligne de mire.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Alors que le Gouvernement prépare actuellement son collectif budgétaire pour redresser les finances publiques, les Echos affirment que les fonctionnaires sont dans la ligne de mire de l'exécutif.

L'état de grâce n'aura pas duré longtemps pour le nouveau pouvoir socialiste qui doit, dès cette semaine, trouver des économies s'élevant entre 6 et 10 milliards d'euros, et d'ici la fin de l'année, près de 33 milliards d'euros d'économie selon le rapport livré ce matin par la Cour des Comptes. Or, selon le journal les Echos, cela devrait se manifester par une stabilisation des dépenses de personnel dans la fonction publique.

 

Dans la mesure où le Gouvernement a déjà annoncé vouloir stabiliser les effectifs, il apparait que la seule hypothèse possible pour l'exécutif serait de diminuer les sources de traitement tout en gelant naturellement le point d'indice du traitement des fonctionnaires. Les primes de productivité accordées aux fonctionnaires devraient également diminuer.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb