Jean-Marc Ayrault veut engager de grandes réformes structurelles.
Publié le Par Jennifer Declémy
A peine arrivé au pouvoir, et disposant d'une côte de popularité très élevée, le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault exprime le désir de lancer de grandes réformes structurelles dans les semaines à venir.
Maintenant que la gauche dispose de tous les pouvoirs, le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault explique vouloir "engager de grandes réformes structurelles dont la France a besoin" sans "attendre trois ans pour le faire". Dans deux jours le socialiste doit faire son discours de politique générale devant les députés, à l'issue duquel il engagera sa responsabilité gouvernementale.
"Nous vivons une époque nouvelle, les circonstances ressemblent à la fin des 30 glorieuses, après le choc pétrolier" estime le chef du Gouvernement qui se demande donc "est-ce que notre pays va amorcer un irréversible déclin ou est-ce qu'il se redresse et se mobilise".
"Je veux remettre la France en mouvement, la France n'est pas fichue, elle a un avenir" promet Jean-Marc Ayrault qui devrait développer lesdites réformes structurelles mardi à l'Assemblée nationale. Cependant, il reconnait que "la voie est étroite" et précise que ces grandes réformes s'appuieront sur le programme présidentiel de François Hollande qu'il définit comme "le réalisme de gauche".