Pierre Moscovici confirme qu'il n'y aura pas de hausse de la CSG en 2013.
Publié le Par Jennifer Declémy
Après les ministres du budget et des relations avec le parlement, Pierre Moscovici, ministre des finances, confirme que la CSG ne sera pas augmentée en 2013.
Pas de hausse de la CSG dans le budget 2013, le Gouvernement tient à faire passer le message alors qu'un troisième ministre vient de confirmer ce matin que ce prélévement ne sera pas revu à la hausse dans le projet de lois de finances pour l'année prochaine. Après Jérôme Cahuzac et Alain Vidalies, c'est au tour de Pierre Moscovici, ce matin sur RTL, que de rassurer les français sur ce sujet.
"Dans le projet de lois de finances 2013 il n'est pas prévu d'augmenter la CSG" promet le ministre des finances, tout en expliquant que dans les cadres des chantiers lancés par la conférence sociale, la piste serait étudiée.
Depuis plusieurs semaines la droite monte au créneau en dénonçant une future hausse de la CSG qui serait "criminelle" pour les français. Néanmoins, le Gouvernement réfléchit à une telle hausse pour revoir le mode de financement des charges sociales payées actuellement par les patrons, afin de relancer la compétitivité des entreprises françaises.