Christian Estrosi veut supprimer les 35heures.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le député-maire de Nice a déposé une proposition de loi visant à supprimer les 35heures mises en place il y a plus de dix ans.
Il n'aura fallu qu'une dizaine d'années au député-maire de Nice Christian Estrosi pour déposer une proposition de loi demandant la suppression des 35heures. Ministre de l'industrie sous Nicolas Sarkozy, le parlementaire attend donc d'être dans l'opposition et de n'avoir absolument aucune chance pour que sa proposition aboutisse pour la faire. Il argue néanmoins de l'excuse de la suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires pour justifier une telle proposition de loi.
"Les heures supplémentaires étaient la juste façon de sortir du carcan des 35heures. Mais les socialistes dans leur frénésie antisarkozyste ont définitivement privé 9,5 millions de salariés de 500 euros par an. Dans le même élan frénétique ils ont privé les entreprises de 13 milliards d'allègements" dénonce le maire de Nice qui tente vaillamment de ne pas laisser périr la flamme sarkozyste alors que lui-même cherche des parrainages pour être candidat à la présidence de l'UMP.