UMP : Xavier Bertrand fait un pas en avant dans la course à la présidence.
Publié le Par Jennifer Declémy
Candidat possible pour la présidence de l'UMP, Xavier Bertrand a déclaré ce matin se sentir "en phase" avec les militants de son parti.
Il ne le fera savoir qu'à la fin du mois d'août mais pour le moment, l'ancien ministre Xavier Bertrand montre de plus en plus de signes sur sa volonté d'être candidat à la présidence de l'UMP lors du prochain congrès en novembre. Actuellement en train de parcourir les fédérations, le député a fait savoir qu'il se sentait "en phase" avec les militants de droite.
"Je prendrai ma décision fin août. Je suis déjà en phase avec de nombreux militants que je rencontre sur le type d'opposition à incarner : combativité sans concession ni agressivité" a déclaré l'ancien secrétaire général de l'UMP lors d'une interview à Corse-Matin. "Ceux qui me soutiennent ont lancé un appel à parrainage" a-t-il également fait savoir. Actuellement, quatre candidats de taille sont à la recherche de ces parrainages : François Fillon, Jean-François Copé, Bruno Le Maire et NKM.
Déclarant possible une alliance avec NKM, l'ancien ministre estime surtout que le plus important ce sera "au lendemain de l'élection (...) de tendre la main et les perdants devront la saisir. L'objectif c'est le rassemblement".