France Politique

Washington critique les lois anti-burqa.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Joel Robine/AFP

Un rapport américain dénonce la montée de l'antisémitisme et de l'islamophobie en Europe et pointe du doigt les législations anti-musulmans adoptées par certains pays dont la France.

Deux ans après l'adoption de la loi anti-burqa, les Etats-Unis s'inquiètent de la montée des sentiments anti-juifs et anti-musulmans en Europe alors que la crise financière s'aggrave. Dans un rapport du ministère des affaires étrangères, les législations limitant les libertés religieuses en France, en Belgique ou en Chine sont ainsi pointées du doigt et dénoncées par les américains.

 

"Le monde fait marche arrière dans la protection des libertés religieuses" estime la secrétaire d'état Hillary Clinton qui juge sévèrement l'Europe pour plusieurs lois adoptées ces dernières années et stigmatisant la communauté musulmane. "De plus en plus de pays en Europe, dont la Belgique et la France, ont des lois restreignant le code vestimentaire qui pénalisent les musulmans" fait ainsi remarquer le rapport.

 

Ce rapport intervient une semaine après la demande de la commissaire des droits de l'homme au conseil européen faite à Paris et Bruxelles que de "renoncer aux lois et mesures visant spécialement les musulmans".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb