EELV dénonce l'acharnement contre le groupe russe Pussy Riot.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le parti français Europe Ecologie a réclamé la libération du groupe punk russe Pussy Riot, actuellement menacé d'emprisonnement pour une prière anti-Poutine.
C'est une affaire qui a vite pris un tournant international. Le procès du groupe féministe les Pussy Riot attire l'attention en dehors de la Russie et de nombreuses voix se sont élevées pour réclamer l'abandon du procès de ces jeunes femmes accusées "d'hooliganisme" et passibles de sept ans d'emprisonnement. En France, c'est le parti Europe Ecologie qui a officiellement demandé la libération des musiciennes.
"EELV dénonce l'acharnement contre ces trois artistes qui symbolise les violations des drois humains en Russie" a ainsi déclaré le porte-parole du parti Jean-Philippe Magnen. "L'acharnement contre les Pussy Riot montre la crainte du pouvoir face à une contestation interne qui ne cesse d'augmenter. EELV dénonce un procès politique dont le seul dispositif est d'écarter toute forme d'opposition au régime de Poutine. Nous exigeons la libération immédiate, et conforme à la loi russe, de tous les prisonniers politiques en Russie, dont les trois membres du groupe Pussy Riot" a-t-il ajouté.