La droite attaque Christiane Taubira sur son laxisme.
Publié le Par Jennifer Declémy
AFP/Fred Dufour
Après les déclarations de la ministre de la justice dans les colonnes de Libération aujourd'hui, la droite attaque à tout-va la "permissivité" de Christiane Taubira.
Il n'aura fallu que quelques heures avant que l'opposition ne réagisse. La droite s'insurge depuis ce matin contre les propos tenus par la ministre de la justice ce matin dans les colonnes de Libération où elle critique l'utilité des centres éducatifs fermés et où elle déclare vouloir réduire le nombre de peines effectuées en prison.
"Je pose aujourd'hui une question au président de la république : approuve-t-il et cautionne-t-il les propos et les projets de sa ministre ?" fait mine de se demander le député UMP Eric Ciotti qui estime que "si tel est le cas, il faut reconnaitre qu'il a menti aux français en affirmant vouloir faire de la lutte contre la délinquance une priorité". "En voulant supprimer les courtes peines, en revenant sur l'engagement de campagne de François Hollande de doubler le nombre de centres éducatifs fermés, Mme Taubira défend une vision idéologique, passéiste et naïve d'une justice qui refuse toute place à la sanction" critique également le directeur de campagne de François Fillon. Brice Hortefeux a lui fustigé la mutation de Philippe Courroye, "une intention de règler ses comptes avec la mandature précédente".