Fil d'actus
Alors que l'on va présenter le budget 2013 aujourd'hui en conseil des ministres, le ministre de l'économie promet une nouvelle fois de tenir l'engagement de réduction du déficit à 3% en 2013.
La ministre du logement a annoncé hier la mise en place d'habitats à loyers très modérés.
Le ministre de l'éducation va supprimer la semaine de quatre jours et raccourcir les vacances d'été.
©Capture d'écran
Sur France2 hier soir, le Premier ministre a une nouvelle fois répété qu'il n'augmenterait pas la TVA et la CSG en 2013, tout en tentant de faire preuve de son autorité.
©AFP/Philippe Wojazer
L'ancienne première dame se dit persuadée que Nicolas Sarkozy va finir par revenir sur la scène politique française.
Après la confirmation cette semaine du dépassement du seuil des trois millions de chômeurs, majorité et opposition se renvoient la balle, aucun ne voulant prendre la responsabilité de cet échec colossal.
©AFP/Patrick Kovarik
Le ministre du redressement productif a rencontré les salariés de Florange hier après-midi et leur a promis d'obliger ArcelorMittal à investir suffisamment pour garder le site ouvert.
©AFP/Philippe Huguen
Goodyear a annoncé le retrait d'un plan de départs volontaires faute d'avoir pu obtenir un accord avec les syndicats.
Un sondage Opinioway diffusé aujourd'hui montre qu'une large majorité de français n'est pas satisfaite de la politique économique du Gouvernement Ayrault.
Lors de son déplacement sur le site d'Arcelor Mittal, le ministre du redressement productif a reconnu les difficultés.
Dans un entretien au site Atlantico, l'ancien Premier ministre a sévèrement taclé le Jean-François Copé sur ses propos concernant le "racisme anti-blanc".
Alors que le ministre de l'intérieur inaugurait la mosquée de Strasbourg aujourd'hui, l'extrême-droite en a profité pour critiquer le financement du lieu de culte.
La ministre du droit des femmes assistera au premier mariage gay qui sera célébré, à Montpellier, en toute légalité, à une date encore non déterminée.
Le leader du Front de Gauche a de nouveau demandé au Gouvernement Ayrault de voter une loi contre les licenciements boursiers, à l'occasion d'un déplacement chez Sanofi.
©Miguel Medina/AFP
Le directeur de la banque Lazard est revenu sur la polémique avec Arnaud Montebourg et la banque publique d'investissement, démentant tout conflit d'intérêt.
Des élus UMP de l'Ile-de-France ont saisi la commission Jospin pour y dénoncer la gestion de la région par le socialiste Jean-Paul Huchon.
Selon le magazine le Point, la garde des sceaux a lancé une enquête pour savoir comment a fuité dans la presse sa circulaire sur les orientations de sa politique pénale.
Le député-maire de Nice a décidé de mettre à disposition des musulmans de sa ville un lieu de culture. Une initiative inattendue qui a été saluée.
©AFP/Jacques Demarthon
Conformément à la promesse de campagne de François Hollande, les avortements seront bientôt pris à charge à 100%, selon une information des Echos.
En déplacement à Strasbourg, le ministre de l'intérieur a menacé d'expulsions tous les prédicateurs qui inciteraient à la haine et qui représenteraient une menace pour l'ordre public.
©Richard Bouhet/AFP
Le ministre de l'outre-mer a déclaré vouloir s'attaquer aux causes de la vie chère en outre-mer, qui souffre encore plus de la crise que la métropole.
La députée des Yvelines est revenue ce matin sur l'expression "racisme anti-blancs" de Jean-François Copé, qui semble la mettre plutôt mal à l'aise, comme une bonne partie de la droite.
Le président de l'Assemblée nationale est revenu sur la polémique concernant l'embauche de sa femme dans son cabinet parlementaire.
Le ministre du redressement productif a annoncé hier que le Gouvernement appuie un processus de reprise du site Petroplus, actuellement en grande difficulté.
©AFP/Jean-Sébastien Evrard
Jean-Luc Mélenchon a réagi à la validation du fonds qatari pour les banlieues en critiquant ce qu'il considère être une "colonisation par l'argent".
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb