France Politique

Arnaud Montebourg parle d'un bras de fer avec Arcelor Mittal.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Lors de son déplacement sur le site d'Arcelor Mittal, le ministre du redressement productif a reconnu les difficultés.

Présent sur le site de Florange cet après-midi pour s'entretenir avec les salariés du site, qui se mobilisent depuis des mois contre la fermeture du site, le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg a reconnu que la partie serait difficile et qu'un "bras de fer" s'engageait avec la direction d'Arcelor Mittal.

 

"Arcelor Mittal ne souhaite pas redémarrer les hauts fourneaux de Florange" a admis le ministre socialiste qui nuance cependant en déclarant que ces derniers "devraient pouvoir faire l'objet d'une reprise". "Le gouvernement exige qu'Arcelor Mittal investisse 150 millions d'euros à Florange" a ajouté Arnaud Montebourg. Le chef de l'état a reçu le PDG de l'entreprise cet après-midi à l'Elysée, mais le Gouvernement dispose de peu de marges de manoeuvre pour l'obliger à redémarrer les hauts-fourneaux.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb