Goodyer annonce l'abandon du plan de départs volontaires.
Publié le Par Jennifer Declémy
AFP/Philippe Huguen
Goodyear a annoncé le retrait d'un plan de départs volontaires faute d'avoir pu obtenir un accord avec les syndicats.
Après huit mois de discussions, Goodyear a annoncé aujourd'hui retirer son plan de départs volontaires sans licenciements contraints faute d'avoir pu trouver un accord avec les syndicats. En juin dernier, l'entreprise avait déclaré abandonner les licenciements prévus pour privilégier un plan de départs volontaires.
"Le groupe Goodyear est malheureusement contraint de devoir engager d'autres options, qui vraisemblablement ne pourront pas être aussi avantageuses pour les près des 1 000 salariés" concernés, fait savoir le groupe dans un communiqué. Le directeur général envisage donc un plan social avec licenciements.
"Il est malheureusement évident que toute option que nous mettrons en place dans les prochaines semaines ne sera jamais aussi favorable que le plan de départs volontaires que nous avions pour l'instant en projet" a indiqué le directeur général qui explique qu'un accord n'a pas pu être trouvé avec les syndicats, notamment à cause de craintes de la CGT qui jugeait que l'offre de reprise par le groupe Titan n'était pas accompagnée de garanties suffisantes.