Fil d'actus
La ministre de l'économie numérique va bientôt rencontrer les "Pigeons" qui protestent contre le projet de budget du Gouvernement.
Le Gouvernement demande à Facebook des mesures correspondant aux recommandations de la Cnil.
La plainte contre Rama Yade pour diffamation envers le maire socialiste de Colombes (92) sera jugée le 06 novembre prochain.
Les patrons des petites et moyennes entreprises se rebellent contre le projet de budget et lancent une pétition en ligne pour réclamer sa modification.
Guère doué pour les discours, Jean-Marc Ayrault a tenté de convaincre les parlementaires de voter pour le TSCG cet après-midi, sans oublier d'adresser des reproches à la précédente majorité.
Le ministre du redressement productif a fait part de toute sa volonté pour trouver un repreneur pour les hauts fourneaux de Florange, affirmant chercher "dans le monde entier".
Si la majorité des députés EELV ne veut pas voter le traité budgétaire européen au nom de la rigueur qu'il entraîne, au contraire ils sont prêts à voter le budget du Gouvernement.
L'UMP se réjouit vivement des divisions à gauche sur le TSCG, mais aussi du revirement des socialistes, qui lui permettent de faire oublier les tensions qui la déchirent en interne.
Selon le président d'honneur du Front national, l'absence d'alliance entre son parti et l'UMP résulterait des pressions d'une organisation juive.
Des élus écologistes ont plaidé ce matin en conférence de presse pour une suppression des départements, dans le cadre d'une grande réforme territoriale.
La ministre des affaires sociales a réaffirmé ce matin toute sa volonté de lutter contre "le fléau du tabac".
Treize députés socialistes devraient voter contre le TSCG la semaine prochaine, et deux s'abstenir, selon le vote réalisé ce matin par le groupe socialiste à l'Assemblée.
En commission hier, députés du Front de Gauche et de l'UMP se sont retrouvés pour s'opposer à la proposition de loi de François Brottes sur la tarification progressive de l'économie.
La ministre de la culture attaque directement le patron de France Télévisions qui dénonce la "course à l'audience" menée par le groupe public.
Après le drame d'Echirolles, le ministre de l'intérieur réagit en créant une zone de sécurité prioritaire à la Villeneuve (Isère).
Michel Sapin a décidé de remettre en place l'autorisation préalable au chômage partiel, supprimée en janvier dernier.
La garde des sceaux a fait savoir hier qu'en matière de mariage et adoption gay, il faudra davantage de temps pour la parentalité.
De plus en plus de voix socialistes s'élèvent pour réclamer un délai supplémentaire avant de parvenir à un déficit à 3% du PIB.
La ministre de la justice a annoncé devant le Sénat des "ajustements" à la carte judiciaire dans les mois à venir.
La ministre de l'économie numérique, dans une interview au Nouvel Obs, veut rassurer les auto-entrepreneurs qui s'inquiètent des intentions fiscales du Gouvernement.
Plus discrètement que la gauche, certains parlementaires de la droite refusent de voter le traité budgétaire européen, dénonçant la perte de souveraineté qui en résultera.
Dans une interview à un quotidien régional, l'ancien Premier ministre tacle méchamment Arnaud Montebourg qui "prend claque sur claque".
Le ministre du redressement productif demande à la direction d'ArcelorMittal de travailler avec le Gouvernement à la reprise des deux hauts fourneaux de Florange.
©Capture d'écran
Après l'annonce de l'alignement des cotisations sociales des auto-entrepreneurs sur celui des indépendants, un groupe de "pigeons" s'insurgent contre cette mesure du Gouvernement Ayrault.
C'est aujourd'hui à l'Assemblée nationale que l'épreuve européenne commence pour le Premier ministre, avec le début des discussions sur le TSCG qui divise tant la gauche.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb