Fil d'actus
La ministre déléguée aux personnes âgées à annoncé cet après-midi la création d'un fonds de 50 millions d'euros l'année prochaine pour les services d'aide à domicile, actuellement en grande difficulté.
La ministre des affaires sociales a raillé cet après-midi le mouvement dit des "médecins pigeons", mettant en doute leur représentativité.
Le JDD révèle cet après-midi que, contre toute attente, l'ancien ministre de l'intérieur a choisi François Fillon pour la présidence de l'UMP.
Outre la vingtaine de députés socialistes qui a voté contre le TSCG, 17 députés UMP ont également rejeté ce texte, contre la position de leur groupe.
Un amendement sur l'éolien à la proposition de loi sur la tarification de l'énergie cause bien des remous au Parlement et oblige son report au Sénat.
Sur la vingtaine de députés socialistes qui a voté contre le traité budgétaire européen, une bonne partie est élue en région francilienne. Focus sur ces députés parisiens "rebelles".
Malgré le difficile contexte budgétaire, la mairie de Paris prévoit de conserver le même niveau d'investissement en 2013.
Un djihadiste français se trouvant dans le nord du Mali met en garde François Hollande contre une intervention dans le pays.
©Jacques Demarthon/AFP
Des députés socialistes proposent de taxer les ventes de biens supérieurs à 1 million d'euros pour financer la rénovation des logements insalubres.
L'association Anticor porte plainte pour détournement de fonds publics contre le système Buisson qui alimentait Nicolas Sarkozy, pendant son mandat, en sondages.
©Jody Amiet
Victorin Lurel, ministre de l'outre-mer, juge que son projet de loi va permettre la baisse des prix d'une centaine de produits dans les départements de l'outre-mer.
Le projet de loi de financement de la sécurité sociale contiendra une taxation de 0,15% sur les retraités en 2013 pour renflouer les comptes de la Sécurité sociale.
Les patrons continuent de mettre la pression sur le Gouvernement en ce qui concerne la taxation des plus-values, et ont émis un communiqué ce matin pour décréter "l'état d'urgence".
Ce matin sur BFM, la présidente du Front national a affirmé qu'elle aurait refusé d'être la ministre de l'intérieur de Nicolas Sarkozy s'il avait été réélu le 06 mai 2012.
L'ancien ministre des sports annonce son ralliement à François Fillon en raison des petites phrases lepénistes de Jean-François Copé.
Les ministres Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin ont publié hier soir une série de mesures en faveur du secteur de la téléphonie mobile.
Un nouveau sondage Ifop accable le couple de l'exécutif et met en exergue la mauvaise côte de confiance dont bénéficie le Président et le Premier ministre.
Une nouvelle plainte a été déposée contre l'ancien député UMP Georges Tron pour ne pas avoir respecté son contrôle judiciaire.
Dans une interview à paraître dans le magazine le Point, l'ancien directeur du FMI dénonce le harcèlement des médias contre lui et demande qu'on le laisse tranquille.
Le ministre de l'intérieur appelle les familles et entourages à faire connaitre toute personne qui serait tombée dans un "islam sectaire".
©AFP/Thomas Samson
Le ministre de l'intérieur a annoncé hier que trois nouveaux commissaires de police vont être rapidement nommés à Marseille.
Les députés ont adopté hier le projet de loi du Gouvernement sur la création de 150 000 emplois d'avenir pour les jeunes.
Les sénateurs ont voté hier en faveur de la proposition de loi interdisant le bisphénol A dans les contenants alimentaires en raison des risques que cela inclut pour la santé.
Les députés viennent d'adopter, avec une majorité de voix de gauche, le traité budgétaire européen.
La ministre des affaires sociales plaide au Sénat pour une loi interdisant le bisphénol A étant donné ces effets possibles sur la santé.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb