Dominique Srauss-Kahn dénonce la chasse à l'homme contre lui.
Publié le Par Jennifer Declémy
Dans une interview à paraître dans le magazine le Point, l'ancien directeur du FMI dénonce le harcèlement des médias contre lui et demande qu'on le laisse tranquille.
C'est une interview qui fait déjà beaucoup couler d'encre, la première depuis son intervention télévisée au JT de Claire Chazal en septembre 2011. Dominique Strauss-Kahn prend la parole dans le magazine le Point pour demander qu'on le "laisse tranquille", dénonçant une véritable "chasse à l'homme" contre lui.
"Je n'ai jamais été condamné, ni dans ce pays, ni dans aucun autre. Par conséquent, rien ne justifie que je sois devenu l'objet d'une traque médiatique qui, certains jours, finit par ressembler à une chasse à l'homme" accuse l'ancien ministre socialiste qui "ne supporte plus qu'on s'arroge le droit d'abuser de ma situation et des enquêtes judiciaires qui me visent - à tort - pour bafouer ma vie privée et en livrer aux quatre vents des lambeaux réels ou inventés, au prétexte de je ne sais quelle transparence moralisatrice. Qu'on me laisse tranquille !".
Dans cet interview, l'ancien directeur du FMI s'explique également sur l'affaire du Carlton en répétant ne jamais "avoir mis les pieds dans cet hôtel" mais aussi sur les parties fines auxquelles il a participé pendant des années, et que désormais tout le monde connait. "La réalité c'est qu'un de mes copains organisait des soirées auxquelles j'ai participé. Comme il y avait des prostituées, me voilà accusé d'avoir conçu un réseau de prostitution à mon service, donc d'être un proxénéte - c'est aussi artificiel qu'absurde" plaide-t-il également.