Le Sénat a interdit le bisphénol A.
Publié le Par Jennifer Declémy
Les sénateurs ont voté hier en faveur de la proposition de loi interdisant le bisphénol A dans les contenants alimentaires en raison des risques que cela inclut pour la santé.
Le Sénat a adopté hier, à l’unanimité, la proposition de loi socialiste interdisant le bisphénol A dans les contenants alimentaires, à compter du 1er juillet 2015. L’Assemblée nationale avait déjà voté ce texte il y a près d’un an, et hier, la ministre des affaires sociales, Marisol Touraine, a plaidé pour qu’une loi soit adoptée.
Les sénateurs ont cependant légèrement modifié le texte en interdisant l’ensemble des substances cancérogènes et perturbateurs endoctriniens dans les dispositifs médicaux à destination des nourrissons, des jeunes enfants et des femmes enceintes. L’interdiction de bisphénol A dans les produits destinés aux enfants de moins de 3 ans est également maintenue par les sénateurs.
Marie
10/10/2012 09:48
Puique le Bisphénol A est jugé suspect voire dangereux, on se demande pourquoi l'interdiction n'est pas effective dès le vote de loi !