Fil d'actus
L'ancien président de la Commission européenne plaide pour une plus grande autonomie de la zone euro pour faire face à la crise économique que cette dernière traverse.
Relancée par Vincent Peillon ce week-end, la dépénalisation du cannabis reste un débat ouvert entre scientifiques et un rapport publié aujourd'hui indique que oui, il faut dépénaliser cette drogue douce.
A l'occasion de son déplacement en Afrique, le chef de l'état a une nouvelle fois été menacé par des islamistes concernant la situation au Nord Mali.
Prochaine grande réforme du Gouvernement, la compétitivité des entreprises devrait se concrétiser sous forme de "trajectoire" et non pas d'un "choc" initialement annoncé.
En déplacement en Algérie, le ministre de l'intérieur s'est dit prêt à lutter contre "toutes formes de terrorisme" après des menaces prononcées contre le chef de l'état.
©AFP/Kenzo Tribouillard
L'avocat de Florence Lamblin fait savoir que sa cliente n'a pas l'intention de démissionner de son mandat dans le XIIIe arrondissement de Paris.
La ministre des affaires sociales soutient dans un entretien au quotidien Metro la volonté du Gouvernement de prendre son temps sur la procréation médicalement assistée ouverte aux couples gays.
Le CSA a émis un rapport pour lancer quelques réformes concernant le temps de parole durant la campagne présidentielle.
En se déclarant hier favorable à l'ouverture d'une réflexion sur la dépénalisation du cannabis, le ministre de l'éducation a naturellement suscité une fronde de la droite.
Très critique sur certains membres de son parti, Jean-François Legaret prône dans le JDD l'organisation de primaires UMP dans tous les arrondissements de Paris pour 2014.
Récemment nommé à la tête de la fédération parisienne, le frontiste Wallerand de Saint-Just devrait être le candidat du FN aux municipales de Paris en 2014.
Le président de l'Assemblée nationale a répété hier ses critiques concernant l'objectif de réduction du déficit à 3% en 2013.
Après quelques cafouillages entre Matignon et l'Elysée, la porte-parole du Gouvernement a indiqué hier que les réparations de la France envers l'esclavage seraient purement "morales".
©AFP/Jacques Demarthon
La ministre de la réussite éducative va prochainement faire abroger la loi punissant l'absentéisme des élèves par une suspension des allocations familiales.
Le président de la commission des finances se dit opposé à l'amendement étendant la redevance télévisée aux résidences secondaires.
Le maire de Paris s'est indigné hier des réactions de la droite quant à la mise en examen d'une élue écolo parisienne ce week-end pour blanchiment d'argent.
De nouveau dans le Figaro, la patronne du Medef livre ses avertissements économiques au Gouvernement et lui demande des mesures pour améliorer la compétitivité des entreprises.
Le président de la commission des finances dit hésiter sur le projet de loi autorisant le mariage pour les couples gays et n'exclut pas de voter pour.
Dans un entretien au journal le Parisien, la ministre de l'économie numérique réaffirme son soutien au PME, estimant ne pas croire à la lutte des classes dans le monde de l'entreprise.
Le centriste demande au Gouvernement de renoncer à cette promesse, au moins pour le moment, même si lui est personnellement pour, en faisant valoir l'état de crispation actuel de la société française.
Pour se démarquer de François Fillon, le secrétaire général de l'UMP fait une nouvelle proposition sur la fonction publique qui clive le personnel politique.
Désirée par la président de la commission des affaires culturelles de l'Assemblée nationale, l'extension de la redevance TV aux résidences secondaires pourrait être prochainement adoptée par les députés.
Le Premier ministre va prochainement recevoir des députés très remontés contre une hausse de la taxe sur les bières.
Florence Lamblin, élue EELV de Paris accusée de blanchiment d'argent, aurait accepté de quitter ses fonctions d'adjointe au maire.
©Reuters
Lors de son bref passage en RDC et au sommet de la francophonie, le chef de l'état s'est fait le défenseur de la démocratie et des droits de l'homme face à Joseph Kabila.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb