Manuel Valls demande que l'on dénonce les islamistes radicaux.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le ministre de l'intérieur appelle les familles et entourages à faire connaitre toute personne qui serait tombée dans un "islam sectaire".
Dans une interview publiée par Paris Match hier, le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, lance un appel à la dénonciation des personnes tombées dans "l'islam sectaire", mais aussi à la mobilisation des français contre cette minorité de personnes.
"Je suis frappé d'entendre, depuis quelques jours, dans les médias, nombre de témoignages de personnes qui parlent de proches, tombés dans cet islam sectaire. Donc oui j'en appelle à la responsabilité des parents et des citoyens" explique le locataire de la place Beauvau qui estime que "le témoignage sous le contrôle de la loi ou du juge peut être précieux".
Cette annonce intervient quelques jours après qu'une dizaine de personnes aient été interpellées ce week-end, suspectées d'un attentat contre une boutique juive de Sarcelles, dans le Val-d'Oise. Ces personnes faisaient partie d'une cellule islamiste radicale.