France Politique

Les patrons mettent la pression sur la taxation des plus-values.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Les patrons continuent de mettre la pression sur le Gouvernement en ce qui concerne la taxation des plus-values, et ont émis un communiqué ce matin pour décréter "l'état d'urgence".

Après la première offensive des Pigeons la semaine dernière, le patronat monte au créneau pour contrer le projet du Gouvernement Ayrault sur la taxation des plus-values. Ce matin, un communiqué décrétant "l'état d'urgence" a été mis, signé par plusieurs patrons qui demandent à l'exécutif de retirer ce dispositif.

 

"Conscients de la gravité de la situation économique de notre pays, nous demandons solennellement aux pouvoirs publics de retirer le nouveau dispositif de taxation des plus-values" écrivent douze organisations patronales (exception faite de la CGPME) qui estiment que le projet envisagé par le Gouvernement "affecterait lourdement la stratégie de croissance des entreprises".

 

Ce matin, Laurence Parisot est également intervenue sur FranceInfo pour défendre ce communiqué en déclarant que "ce texte est unique (...) très important (...) décisif. Il cherche à appeler l'attention non seulement du Gouvernement mais aussi de l'ensemble des français pour dire attention, l'entrepreneuriat aujourd'hui en France avec un dispositif qui est prévu dans le projet de budget pour 2013, est gravement en danger".

 


Plus-values: Laurence Parisot demande le retrait... par FranceInfo







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb