Fil d'actus
©AFP/Alain Jocard
Tout comme la gauche, le camp de François Fillon condamne les propos de Jean-François Copé sur les voyous des banlieues qui voleraient les pains au chocolat des français durant le ramadan.
Le ministre des affaires étrangères souhaite la bienvenue aux investissements du Qatar en France en relativisant leur signification politique.
Un nouveau sondage OpinionWay pour le Figaro montre qu'encore et toujours, François Fillon fait la course en tête pour la présidence de l'UMP.
Ce matin sur RTL, le ministre de l'intérieur a précisé qu'il y aurait sûrement d'autres arrestations suite à l'opération de ce week-end visant à démanteler une cellule islamiste radicale.
©Le Parisien
L'ancien maire de Paris a annoncé hier son soutien à François Fillon dans la compétition pour la présidence de l'UMP.
L'élu UMP parisien veut défendre Montmartre face à la concurrence déloyale qu'elle subirait de la part de peintures en provenance d'Asie.
La cheftaine de l'extrême-droite a affirmé hier que "l'islam de France n'existe pas". Une contre-vérité qui illustre la radicalisation du discours du FN depuis la rentrée politique.
Rien ne semble arrêter la chute du président et de son Premier ministre dans les sondages, avec une nouvelle baisse enregistrée ce week-end.
Selon le journal Le Monde, Pierre Moscovici prépare actuellement une loi pour donner davantage de garanties aux entreprises contre l'espionnage industriel.
L'ancien Premier ministre a analysé hier soir sur RTL les problèmes que rencontrent l'actuelle majorité socialiste au pouvoir.
François Hollande a promis une sécurité renforcée autour des lieux de culte après plusieurs attaques contre des synagogues.
La garde des sceaux a divulgué ce week-end un sondage commandé par ses prédécesseurs, qui montre que les français ne pensent pas que la prison puisse empêcher la récidive.
Le rapport de la concertation sur la refondation de l'école préconise de mettre fin à la semaine de quatre jours. Une idée qui plaît au ministre Vincent Peillon.
Le ministre du redressement productif a clairement pris ses distances ce matin avec la piste envisagée par le Gouvernement d'augmenter la CSG pour renforcer la compétitivité des entreprises françaises.
L'ancien ministre des finances a vivement critiqué son ancien ami, Jean-François Copé, pour ses propos sur les enfants français qui ne peuvent plus manger de pains au chocolat durant le ramadan.
Sur Europe1 ce matin le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, a défendu sa méthode de travail et son "interventionnisme" que lui reproche le patronat.
Les renoncements du Gouvernement sur la taxation des plus-values vont devoir être compensés par d'autres taxes et hausses d'impôts.
©Le Monde
Après la découverte du gel de la dotation du milliard d'euros prévu pour le supermétro du Grand Paris, la ministre du logement explique au Monde que l'objectif est plutôt d'étaler le projet que de le supprimer.
©AFP/Thomas Samson
Les propos de Jean-François Copé sur ces enfants français qui ne peuvent plus manger leurs pains au chocolat à cause du ramadan ont fortement déplu au Premier ministre qui a critiqué cette sortie ce matin sur RTL.
Le chef de l'état va recevoir aujourd'hui des responsables de la communauté juive française, et ce juste après qu'une opération antiterroriste ait eu lieu contre une cellule islamiste radical responsable d'un attentat antisémite à Sarcelles (95).
Ce matin sur RTL, le Premier ministre a assuré "ne rien laisser au hasard" concernant la sécurité des français.
Le président socialiste de la région IDF dit ne pas imaginer que le projet du supermetro, dans le cadre du Grand Paris, ne se réalise pas.
©AFP/Eric Feferberg
Selon un sondage Ifop, une grande majorité de français refuse une hausse de la CSG envisagée actuellement par le Gouvernement Ayrault.
Après le scandale des policiers de la BAC de Marseille, le Premier ministre appelle à "l'exemplarité" de cette profession.
Le député-maire de l'Essonne refuse pour le moment toute discussion avec le parti d'extrême-droite, et ce tant qu'il ne renonce pas à son obsession identitaire.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb