Fil d'actus
Après ses propos sur le pain au chocolat et le ramadan, Jean-François Copé est directement visé par une plainte du Conseil français du culte musulman pour incitation à la haine raciale.
Contre l'avis du Gouvernement qui ne veut pas légiférer maintenant sur ce sujet, les députés socialistes ont l'intention de déposer un amendement sur le PMA lors du débat parlementaire sur le mariage gay.
Le député parisien socialiste Jean-Marie Le Guen, fait un pas de plus vers la candidature à la mairie de Paris en 2014.
Contrairement aux députés PS, le ministre du budget a fait savoir cet après-midi que le Gouvernement n'est pas favorable à l'amendement PS qui inclut les oeuvres d'art dans le calcul de l'ISF.
Marion Le Pen s'est démarquée du reste de sa famille en se déclarant contre la peine de mort, le même jour où sa tante réaffirmait vouloir le rétablissement de la peine de mort.
Le ministre de l'éducation a annoncé le début d'une consultation devant durer un mois avant que la prochaine grande loi sur l'école ne soit débattue au Parlement.
L'UMP a déposé ce matin une proposition de loi pour rétablir la franchise de 30 euros sur l'AME, qui a été aussitôt rejetée par la majorité socialiste.
Deux ministres femmes ont fait part ce matin de leur "malaise" quant au jugement qui a été rendu dans le procès des tournantes dans le Val-de-Marne.
Après les révélations du Canard Enchaîné sur le trajet en Falcon de la ministre Yamina Benguigui, le Gouvernement tente de prendre sa défense.
Dans une interview au JDD, Jean-Christophe Fromantin revient sur le logement social dans sa ville de Neuilly et se défend d'être en infraction alors que la loi est sur le point d'être durcie.
©Pierre Verdy/AFP
Deux élus socialistes d'Hénin-Beaumont, déjà connus pour leurs turpitudes judiciaires, se retrouvent de nouveau devant les juges pour une plainte de l'un contre l'autre.
Le vice-président de l'Assemblée nationale, Marc Le Fur, a déposé une proposition de loi pour obliger les téléconseillers à dire dans quel pays ils se trouvent.
A l'Assemblée nationale hier, la ministre du logement a répété son engagement de réaliser le projet du Grand Paris en promettant notamment de permettre les financements.
L'Assemblée nationale a adopté hier le projet de loi de Victorin Lurel visant à lutter contre la vie chère dans les départements d'outre-mer.
La commission des finances de l'Assemblée nationale a adopté hier un amendement incluant les oeuvres d'art d'une valeur supérieure à 50 000 euros dans le calcul de l'ISF.
Après le vote négatif d'une vingtaine de députés socialistes contre le TSCG, certains menacent d'ores et déjà de sanctions contre ces frondeurs.
La ministre de la justice a annoncé ce matin sur Europe1 que des recrutements d'imams dans les prisons lors des deux prochaines années, et ce pour éviter la radicalisation de certains prisonniers.
L'ancien directeur du FMI, en conférence à Séoul, n'a pas pu s'empêcher de donner des conseils économiques au chef de l'état.
La droite parisienne s'insurge contre le projet de hausse des tarifs dans les transports prévue entre 2013 et 2020.
Un amendement écologiste au budget 2013 demande à ce que soient limités les dons aux partis politiques à hauteur de 7 500 euros par an.
Alors que le projet de loi va être déposé en conseil des ministres le 31 octobre prochain, l'UMP réclame des états généraux sur la famille pour un grand débat national.
Le chef de l'état a relativisé hier les prévisions de croissance mauvaises du FMI pour la France en 2013, estimant lui qu'elles seraient bien meilleures.
Le patron UMP du département des Hauts-de-Seine porte également plainte contre les auteurs de la biographie non autorisée de Valérie Trierweiler dans laquelle il apparaît.
La ministre de l'économie numérique a présenté hier la stratégie du Gouvernement pour les entreprises numériques, avec notamment l'ambition de créer un quartier dédié aux start-up.
Le député UMP Franck Riester a admis aujourd'hui au Talk du Figaro que les chances de son parti sont actuellement très minces pour la municipalité de Paris en 2014.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb