Fil d'actus
S'ils ne voteront pas pour le traité budgétaire européen cet après-midi, les députés écolos en revanche adopteront en majorité la loi organique qui en découle.
Marine Le Pen a répété ce matin ne pas exclure des alliances locales en 2014 avec l'UMP, lors des échéances municipales.
La commission européenne a opposé son veto au plan d'aide de Paris à destination du Crédit Immobilier de France qui garantit la banque à hauteur de 28 milliards d'euros.
©AFP/Thomas Samson
Depuis la sortie de Jean-François Copé sur le ramadan et les pains au chocolat, les responsables de droite défilent pour faire part de leur non-approbation.
Pour décliner son opposition au traité européen qui sera voté cet après-midi, Marine Le Pen a envoyé ce matin des cartes postales à l'Elysée contre le traité.
©AFP/Joel Saget
Après la remise du rapport de la mission sur la refondation de l'école, le chef de l'état a décliné à la Sorbonne ce matin les grands axes d'une future réforme de l'éducation nationale.
©Patrick Kovarik/AFP
L'ancien Premier ministre a indiqué ce matin que les travaux de sa commission vont proposer la limitation très étroite du cumul des mandats ainsi qu'une réforme du statut pénal du chef de l'état.
Le chef de l'état va effectuer son premier déplacement en Afrique à la fin de la semaine, avec notamment un passage au sommet de la francophonie à Kinshasa.
Dans un livre à paraître prochainement, deux journalistes révèlent que Nicolas Sarkozy a envisagé, durant sa campagne présidentielle, de promettre de nommer Marine Le Pen ministre de l'intérieur.
Le maire de Verrières, dans l'Essonne, fait polémique suite à sa lettre contre le mariage gay, "une erreur et une faute" pour le maire Bernard Mantienne.
Après une rencontre avec ses ministres de l'intérieur et de la justice, Jean-Marc Ayrault a réaffirmé toute la détermination de l'exécutif pour combattre le terrorisme.
Les centristes de l'UDI ont confirmé ce matin qu'ils vont voter en faveur du projet de loi gouvernemental sur les emplois d'avenir.
C'est aujourd'hui que commence une grande campagne de la France en faveur de l'abolition de la peine de mort partout dans le monde.
Le Gouvernement a décidé de repousser au Sénat le vote sur la proposition de loi concernant la tarification de l'énergie, faute de suffisamment de voix pour l'adopter.
Le chef de file des députés socialistes, Bruno Le Roux, pense que la quasi-majorité des élus vont voter en faveur du TSCG, qui pourrait être ratifié sans recourir aux voix de la droite.
Le rapporteur de la commission des finances, Christian Eckert (PS) va déposer un amendement pour inclure la taxation des oeuvres d'art dans l'ISF.
La CGT appelle à la mobilisation nationale aujourd'hui pour la défense de l'emploi et de l'industrie. C'est la première journée de grève du quinquennat Hollande.
Le FMI a dévoilé hier ses perspectives de croissance pour la France, nettement moins bonnes que ce qui était prévu.
©AFP/Eric Feferberg
Alors que son rapport sur la compétitivité est très attendu, Louis Gallois a expliqué cet après-midi ne pas aborder cette question sous le seul prisme de la question du coût du travail.
Pascal Durant, patron des Verts, juge que l'objectif d'un déficit à 3% en 2013 n'est pas atteignable et constitue "un leurre" du Gouvernement socialiste.
Le Gouvernement a récemment publié un décret qui oblige tout partenariat public-privé à faire l'objet au préalable d'un examen sur ses conséquences financières. Une règle qui permettra d'éviter à l'avenir des désastres financiers.
L'ancienne première secrétaire du Parti socialiste est convoquée par les juges pour une possible mise en examen dans le cadre de l'affaire de l'amiante.
Alors qu'elle prétend que l'immigration coûte entre 35 et 70 milliards d'euros à la France chaque année, les études démontrent qu'en réalité, l'immigration apporte en réalité de l'argent, à hauteur de 12 milliards d'euros.
Le directeur de campagne de François Fillon s'est dit inquiet ce matin par les millions d'euros que le Qatar doit déverser pour les banlieues françaises.
L'ancienne ministre de l'environnement a critiqué de manière virulente dans le Figaro d'aujourd'hui la présidence de François Hollande.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb