Fil d'actus
A Paris, les femmes de l'UMP partent en guerre contre les hommes. Une première du genre.
Les doutes autour du projet d'un "Pentagone à la française" n'en finissent pas de s'accumuler. Après les accusations de corruption et les réserves émises par les députés, c'est au tour du Conseil de Paris de se déclarer contre.
Hier, trois députés faisant partie d'une commission d'enquête parlementaire, ont testé le RER A et ont pu éprouver les difficultés quotidiennes de milliers d'usagers.
Deux ans avant la tenue des élections municipales parisiennes, Bertrand Delanoé organise sa succession à gauche.
La commission d'experts créée par le ministre de l'industrie en septembre dernier a rendu son rapport aujourd'hui, sans grande surprise.
Elle était attendue depuis le vendredi 13 janvier, mais elle n'est survenue qu'aujourd'hui : cet après-midi l'agence de notation Standard & Poor's a dégradé la note de Paris et de l'Ile-de-France.
Considéré comme politiquement mort en 2007, après sa défaite aux législatives, Alain Juppé est aujourd'hui l'une des pièces centrales du dispositif de campagne de Nicolas Sarkozy. Portrait d'un homme politique et d'une relation étrange entre le président et son ministre des affaires étrangères, ancien opposant.
Après sa petite escapade autrichienne qui aura beaucoup fait parler, Marine Le Pen a tenu meeting à Perpignan pour répliquer, en avance, aux futures annonces de Nicolas Sarkozy.
Le Premier MInistre vient d'annoncer une revue à la baisse de la prévision de croissance pour 2012.
Loin des turpitudes parisiennes qui décryptent et commentent le discours de Nicolas Sarkozy, le candidat socialiste est parti près de Brest pour parler défense nationale.
Malgré sa mise en examen en juin dernier, Georges Tron a bien été investi par l'UMP dans sa circonscription. Une décision qui révolte certains.
Aujourd'hui, et jusqu'au 03 février, les Restos Bébés du Coeur sont lancés pour aider les bébés et familles en difficulté.
Pendant et après les réactions politiques à l'intervention télévisée de Nicolas Sarkozy n'ont pas manquées, toutes plus traditionnelles les unes que les autres.
On les connaissait et pressentait déjà, d'autant plus qu'elles avaient filtré dans la presse samedi, mais l'intervention d'hier avait pour objectif d'expliquer aux français des mesures pas forcément populaires.
Elle était très attendue par la presse et les français : l'intervention télévisée de Nicolas Sarkozy hier soir, si elle attira beaucoup de monde, ne fut cependant pas des plus convaincante.
Comment remotiver un parti entier quand tout le monde prédit votre défaite, même en interne ? Tel est l'actuel défi de la majorité présidentielle qui a tenté de reprendre la main hier.
Passant leur grand oral hier après-midi devant le congrès France Nature Environnement, sept candidats à la présidentielle y ont décliné leurs propositions.
Après son succès au Bourget et sur France2 jeudi soir, François Hollande rappelle à ses troupes que la victoire n'est pas encore acquise.
Dans un livre à paraitre mardi prochain, Marine Le Pen expose sa vision de la situation mondiale actuelle, résultant d'une sorte de "complot".
Ils sont sept à défiler aujourd'hui devant le congrès de France Nature Environnement, pour exposer leurs solutions en matière écologique.
Alors que la semaine médiatique fut omnibulée par François Hollande, le chef de l'état va tenter de reprendre la main demain soir, lors d'une allocution de très grande importance pour la majorité présidentielle.
Alors qu'une plainte pour corruption a été déposée devant le Parquet, le rapporteur socialiste à l'Assemblée nationale a fait connaitre les réticdnces de son parti devant le pharamineux projet.
Alors que le conseil national de l'UMP valide aujourd'hui 501 investitures, des élues UMP proteste contre l'absence de femmes présentes aux élections législatives.
Si Angela était française, en mai elle voterait Sarkozy, tel sera le message transmis cet après-midi au conseil national de l'UMP. Dans le même temps, elle consulte de plus en plus d'autres dirigeants européens, comme pour préparer l'après "Merkozy".
Le troisième homme de la primaire agit dans l'ombre de François Hollande. Conseiller officieux, il visite actuellement les visites pour défendre son candidat et essaie notamment de négocier à Lejaby.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb