Nadine Morano fustige les propos de François Hollande et la nomination du premier ministre
Publié le Par Julie Catroux
Interrogée par les journalistes de France Info à la suite du discours de François Hollande à l’Hôtel de Ville et la nomination du 1er ministre, Nadine Morano n’a pas mâché ses mots.
« Le reniement commence dès le premier jour » a déclaré Nadine Morano contestant la nomination du premier ministre, Jean-Marc Ayrault. L’ancienne ministre chargée de l’Apprentissage et de la Formation professionnelle a mis en avant la condamnation du nouveau premier ministre en 1997 qui s’oppose nettement à la politique « irréprochable » souhaitée par François Hollande. « Sa condamnation est une constatation, c’est juste factuel. Jean-Marc Ayrault lui même, l’a annoncé dans la presse » déclare Nadine Morano ripostant ainsi aux propos de la journaliste de France Info qui faisait allusion à la prescription de la condamnation du maire de Nantes.
« François Hollande n’a pas eu d’expérience gouvernementale, tout comme son premier ministre alors que celle-ci est complexe. Choisir un premier ministre qui a déjà une expérience au sein du gouvernement aurait été plus judicieux » souligne l’ancienne ministre. Celle-ci regrette également le fait que François Hollande n’ait « pas rendu hommage à Nicolas Sarkozy », comme il a pu le faire avec le Général de Gaulle. « J’aurai aimé qu’il rende hommage à son énergie » ajoute-elle avant de déclarer qu’ « un contre pouvoir démocratique est important dans ce pays ».
Paulo
15/05/2012 18:47
Que de haine en boucle, que de mépris! Allez, maintenant un petit coup de DSK pour relever le niveau!