Fil d'actus
L'épisode Dati à Paris connait un énième rebondissement aujourd'hui avec une rumeur concernant un autre élu parisien...
Après les propos du Premier Ministre britannique, la France a aussitôt réagi pour dissiper tout malentendu.
Le moment télévisé était fortement attendu et vint clore une séquence fort médiatique pour le candidat socialiste.
Face aux sondages qui ne décollent pas et à la persistance de la popularité du candidat socialiste, les ténors de l'UMP ont décidé d'appliquer une drôle de stratégie.
Alors que leur candidat grimpe, lentement mais sûrement, dans les sondages, la gauche radicale dénonce ces mêmes sondages.
Enfin ce matin a eu lieu la présentation du programme présidentiel de François Hollande. Un buzz savamment organisé, qui aura occupé toute la presse aujourd'hui.
Après les nombreux tumultes qu'a connus la relation franco-ivoirienne, le chef de l'état a tenu à recevoir Ouattara pour apaiser ces relations.
Alors que la presse s'enflamme pour François Hollande et prédit une défaite à Nicolas Sarkozy, le Gouvernement monte au front pour défendre son bilan.
Edito : le camp présidentiel tente de se rassurer en niant les sondages et en invoquant une règle ancienne de toute élection présidentielle selon laquelle les favoris sont toujours battus. Pourquoi ils ont tort....
Après l'hommage citoyen hier aux soldats tués en Afghanistan, une cérémonie officielle avait lieu cet après-midi à 14heures dans l'Isère.
Aujourd'hui devant le Sénat le ministre de la fonction publique va présenter un projet de loi concernant la précarité dans la fonction publique.
Deux semaines après le lancement du 4e opérateur mobile français, les députés ont voulu auditionner le patron de Free pour faire le point.
Entre François Hollande et Jean-Luc Mélenchon le coeur politique de Jean-Pierre Chevénement balance. Pour le sénateur qui n'hésite plus à évoquer l'hypothèse de son désistement, le choix serait difficile.
Une proposition de loi assez consensuelle devrait être adoptée cet après-midi par les députés.
Pour son troisième meeting de campagne, le candidat du Front de Gauche était à Besancon, où une fois encore il a attiré bien plus de public que prévu.
Une loi polémique a été approuvée par l'Assemblée nationale hier, qui fait suite aux grèves à Air France en décembre dernier.
Maintenant que le parti présidentiel a confirmé sa candidature à Paris, le Premier Ministre y commence sa campagne, discrètement.
La droite se divise à Paris tant les députées évincées par la Commission d'investiture la semaine dernière n'entendent pas se taire devant les "parachutages".
Si certains murmuraient ce matin que Nicolas Sarkozy prenait en compte la possibilité de perdre, il apparait lors de ses déplacements qu'il ne quittera pas l'Elysée sans se battre.
En voulant rendre obligatoire la certification des comités d'entreprise et un droit de regard sur leur politique d'achat, les députés déclarent la guerre aux comités d'entreprise.
Face à des intentions de vote qui ne remontent pas malgré tous les efforts entrepris, l'entourage de Nicolas Sarkozy commence à évoquer l'hypothèse d'une alternance présidentielle.
Face à l'embellie de François Hollande et la chute de leur champion dans les sondages, l'UMP lance aujourd'hui une riposte militante.
Après la séquence désastreuse de la perte du triple A et du meeting du Bourget, un nouveau sondage vient plomber encore davantage l'atmosphère déjà électrique à l'UMP.
L'agence de notation, vilipendée en France depuis la dégradation de notre note souveraine, a choisi de dégrader à nouveau quatre banques françaises.
Même si la semaine politique a mal commencé pour le Président de la République, il peut au moins compter sur le ralliement sans surprise des centristes.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb