Législatives : Jean-François Kahn soutient Axel Kahn (PS)
Publié le Par Jennifer Declémy
Bertrand Guay/AFP
Candidat dans la 2e circonscription de Paris, Axel Kahn (PS) dispose désormais du soutien officiel de son frère, le célèbre journaliste Jean-François Kahn.
Il est candidat dans un circonscription ingagnable pour la gauche, mais le généticien Axel Kahn, qui fait cette année ses premiers pas en politique, conserve toute sa bonne humeur et fait campagne dans la 2e circonscription de Paris. Et depuis ce matin, ce sympathisant de la gauche dispose du soutien et de l'aide de son frère, le journaliste Jean-François Kahn, fondateur de Marianne et connu pour son attachement au Modem de François Bayrou.
Un meeting devrait avoir lieu dès demain soir en soutien du candidat PS, avec son frère mais aussi le journaliste Dominique Bromberger, qu'Axel Kahn décrit comme "deux personnalités dont le parcours n'est pas enraciné au sein de la gauche". En effet, Jean-François Kahn soutient de longue date François Bayrou, fut même candidat Modem aux élections européennes de 2009, mais dans l'entre-deux tours de la campagne présidentielle, il appela à voter contre Nicolas Sarkozy, "et son discours ouvertement petainiste".
Dans cette circonscription profondément ancrée à droite, Axel Kahn affronte l'ancien Premier Ministre, François Fillon. Issu de la société civile, il n'avait jamais concouru, jusqu'à présent, pour une quelconque élection, mais il avait apporté son soutien au Parti socialiste tout au long de la campagne présidentielle.