Bertrand Delanoé pourrait entrer au Gouvernement après les législatives
Publié le Par Jennifer Declémy
Reuters/Jacky Naegelen
Le maire de Paris, donné un temps ministre de la justice avant l'annonce officielle du Gouvernement, envisage une entrée dans l'exécutif après l'échéance des législatives.
Bertrand Delanoé entrera-t-il au Gouvernement lors du prochain remaniement ? C'est une possibilité que le maire de Paris ne veut pas exclure alors que son nom circulait il y a encore quelques semaines pour devenir ministre de la justice. Dans ce cas là, ce serait son adjointe, Anne Hidalgo, en ligne pour l'élection de 2014, qui la remplacerait.
"Je ne suis pas indifférent à la réussite du quinquennat de François Hollande" a ainsi expliqué l'élu socialiste, qui a déjà fait savoir son intention de ne pas se représenter en 2014. Alors qu'il est prévu que le Gouvernement soit remanié après les législatives pour tenir compte des résultats des ministres concernés, mais aussi du rapport de forces politiques, Bertrand Delanoé pourrait ainsi faire partie de la nouvelle équipe, comme il était prévu originellement. Le maire de Paris avait du laisser sa place à Christiane Taubira pour des questions de parité, ce que l'élu promet ne pas regretter.