Législatives : peu de dissidences à Paris en vue
Publié le Par Jennifer Declémy
Alors que les polémiques n'en finissaient plus à l'UMP comme au PS, ces derniers jours, beaucoup de candidats dissidents à Paris sont rentrés dans le rang.
Rachida Dati renonce face à François Fillon dans la deuxième circonscription parisienne, Daniéle Hoffman-Rispal se positionne comme suppléante de Cécile Duflot dans la sixième circonscription, Serge Blisko se retire face à Denis Baupin....la situation législative à Paris tend à se calmer ces derniers jours, alors que depuis des mois on assistait à une multiplication de candidatures dissidentes, au sein du PS et de l'UMP, face aux candidats investis, de quoi causer des remous dans des états-majors soucieux de maintenir une unité de facade.
Si dans les XIV et XVIe arrondissements, plusieurs retraits de candidats UMP ou centristes dissidents ont également eu lieu, Brigitte Kuster (UMP) en revanche a bel et bien l'intention de se maintenir face à Bernard Debré, investi par son parti en janvier dernier. Dans les Hauts-de-Seine, Thierry Solère a également l'intention de se maintenir face à Claude Guéant, tout comme Rama Yade face à Manuel Aeschlimann.
F.L
19/05/2012 13:25
Bonjour Jennifer,
Je crois que la situation est beaucoup plus compliquée que cela pour le député maire sortant Claude Goasguen de la 14 ème circonscription de Paris.
Il risque certainement de se retrouver en ballottage. Cela serait d’ailleurs une première!
Il y a en effet beaucoup de candidats à droite.
Il a récemment fait sanctionner David Alphand par JF Copé.
Ce qui a déclenché une guerre fratricide (Cf. le blog de David Alphand).
Il prétend pour autant qu'il n'y a pas de dissension à l'UMP et clame partout qu'il est le seul légitime et légitimé par son parti.
Il y a aussi une candidate MoDem (Béatrice Lecouturier) et une candidate de l'ancien UDF Valérie Sachs.
Ce qui est drôle, c'est que tous ces gens sont élus à la mairie du XVIème arrondissement.
Le cumul des mandats est désormais archaïque grâce au changement instauré par le nouveau président de la République, mais pour le député maire sortant, il est (dans son cas) utile pour exister face à monsieur Delanoe selon ses propres dire (Cf. plusieurs ITW).
Monsieur Goasguen qui pense être si puissant et si apprécié sur ce qu'il considère être son territoire depuis des années ne serait donc pas si sûr de lui ?
Ceci est d’ailleurs intéressant à savoir pour les électeurs de la circonscription.
Le problème étant que ce cher député-maire sortant a du mal à vouloir le changement et le renouvellement.
C'est pour cela que je soutien et que je voterai pour Madame Novelli et son suppléant Gérard Langlois candidats de la majorité présidentielle.
Je vous invite à consulter régulièrement son blog de campagne : http://www.annienovelli2012.fr/
Vous pouvez accéder en particulier à son dernier article, « le gouvernement du changement », en cliquant ici : http://www.annienovelli2012.fr/?p=1413
Un enregistrement vidéo qui présente rapidement sa candidature et celle de Gérard Langlois est accessible en cliquant ici : http://www.annienovelli2012.fr/?p=1389
Je vous invite aussi à lire l'interview qu'elle a donnée il y a quelques mois de cela ici : http://www.annienovelli2012.fr/?p=320
Vous pouvez regarder les communiqués et conférences de presse qu'elle a donné ces temps ci ici : http://www.annienovelli2012.fr/?page_id=904
Tout est sur son site internet.
D’autres outils de communication sont à votre disposition :
Un profil Facebook, http://www.facebook.com/annienovelli2012
Un groupe Facebook , https://www.facebook.com/groups/342349825807695/
Un compte Twitter, http://twitter.com/ANovelli2012
Un compte Dailymotion, http://www.dailymotion.com/annienovelli#video=xq3gid
N’hésitez pas à vous abonner au compte Twitter, à devenir « ami » avec le profil Facebook, à rejoindre le groupe Facebook…