UMP : Françoise de Panafieu dénonce les manquements à la parité
Publié le Par Jennifer Declémy
Reuters/Benoit Tessier
Alors que l'UMP n'a investi que 28% de femmes dans les 577 circonscriptions, une ancienne députée parisienne, Françoise de Panafieu, dénonce ces manquements à la parité de la part de son parti politique.
Depuis quelques jours, l'ancienne maire du XVIIe arrondissement et élue parisienne de longue date, Françoise de Panafieu, monte au créneau pour dénoncer les manquements à la parité de la part de son parti politique, l'UMP, et notamment à Paris où la droite républicaine n'a investi aucune femme dans les circonscriptions gagnables le 17 juin prochain.
Celle qui fut députée parisienne pendant un certain nombre de mandats est en effet furieuse que son parti n'ait pas investi de femmes, et notamment Brigitte Kuster dans la circonscription d'une partie des XVIe et XVIIe arrondissements parisiens, qui est partie en dissidence contre son parti qui a préféré investir Bernard Debré. "Le scandale de mon parti machiste" s'exclame Françoise de Panafieu qui ne décolère pas, et a d'ailleurs affirmé son soutien pour l'actuelle maire du XVIIe arrondissement parisien.
Françoise de Panafieu : "Nous risquons de...
"Aucune femme de droite ne droite ne sera élue à Paris en 2012" martèle l'élue parisienne qui prend cette année sa retraite politique. "Les députés UMP qui votent et élaborent les lois ne sont pas capables de les respecter. L'UMP, ce grand parti du pays des droits de l'homme et du citoyen, s'assoit sur la loi qui exige la parité et qui ne respecte même pas le préambule de la constitution qui favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives. Nous ne respectons pas la loi que nous avons nous-même élaborée et votée et on s'étonne que les citoyens ne nous respectent pas" estime Françoise de Panafieu.