Paris (75) Politique

Législatives : la droite s’offre un duel dans la 4e circonscription parisienne.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Semi-échec pour Bernard Debré : il n'est pas élu dès le 1er tour dans la 4e circonscription parisienne où il devra affronter, au second tour, sa rivale dissidente de l'UMP, Brigitte Kuster.

 

Dans ce territoire fortement ancrée à droite, où la candidate socialiste Agnès Pannier n’avait de toute façon aucune chance, ce sont deux candidats issus de l’UMP qui vont s’affronter en duel lors du second tour : le candidat officiellement investi par l’UMP, Bernard Debré, et la dissidente Brigitte Kuster, maire du XVIIe arrondissement et soutenue par plusieurs poids lourds de la droite parlementaire.

Le député sortant a obtenu 45,1% contre 23% pour l’élue de droite qui se félicite de ce score et déclare « pour Bernard Debré, c’est un échec. Dans cette circonscription, Nicolas Sarkozy avait fait 60% à l’élection présidentielle. Et en 2007 il avait été élu dès le premier tour ».

Brigitte Kuster est soutenue par Rachida Dati, Françoise de Panafieu, Roselyne Bachelot, Jean-Pierre Raffarin et Michèle Alliot-Marie. Pour la candidate, le constat est clair : il y a deux candidats de l’UMP et ce sera aux électeurs de choisir entre eux deux







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb