Manuel Valls veut un audit sur la police d'agglomération parisienne.
Publié le Par Jennifer Declémy
Sipa
Le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, a réclamé hier un audit sur la police d'agglomération de Paris pour en estimer l'efficacité.
Le nouveau préfet de police Bernard Boucault a la tâche officielle de réaliser dans les prochaines semaines un audit sur l'efficacité de la police d'agglomération parisienne née dans le cadre du Grand Paris de la police lancé en 2009 par l'ancien président Sarkozy.
"Il faut aujourd'hui tirer les enseignements de cette réforme et dégager de nouvelles voies d'estimation" estime le ministre de l'intérieur lors de la cérémonie d'installation du nouveau préfet de police de Paris. Manuel Valls s'interroge en effet sur la question de savoir si "l'harmonisation des méthodes de travail est achevée, les décisions sont prises au niveau le plus efficace, la mobilité et la répartition des effectifs au sein de l'agglomération ou même dans Paris intra-muros sont satisfaisantes".
Bernard Boucault s'est également vu fixer trois nouvelles orientations prioritaires par le ministre socialiste : la lutte contre le trafic de stupéfiants, l'intensification de la lutte contre les violences faites aux personnes et la poursuite de la lutte contre les cambriolages.