Fil d'actus
©dr
La manifestation des Gilets jaunes à Paris a largement débordé le périmètre assigné sur les Champs-Élysées. Il y a eu de la casse, des pillages de vitrines, des incendies à l'Arc de Triomphe et avenue Kléber.
©Nicolas Poirier
La manifestation des Gilets jaunes à Paris, ce samedi 24 novembre, a duré toute la journée et s'est achevée vers minuit. Un nouveau rendez-vous est donné samedi 1er décembre.
©Benjamin Polge
Les gilets jaunes, après avoir rassemblé près de 300.000 manifestants dans toute la France, sur 3.000 points de blocage de la circulation, annoncent : "Toute la France à Paris le 24".
©D'après Karim Bouchaara et dessin Jacques Terpant
WWF et espèces menacées (ou menaçantes)...
©France2 (copie d'écran)
La célébration du 100e anniversaire de l'armistice de 1918 aura lieu sans défilé militaire sur les Champs-Élysées. Les militaires auront une cérémonie à part, aux Invalides.
©dr
Le mathématicien Cédric Vilain se porterait candidat à la mairie de Paris, pour "la République en marche", selon "Le Journal du Dimanche",
©Public Sénat (capture d'écran)
La démission du ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a été acceptée et un communiqué publié dans la nuit ce mercredi 3 octobre, vers 0h40.
©Mediapart
Selon Médiapart, qui publie cette photo, Alexandre Benalla aurait exhibé une arme dans un restaurant à Poitiers (Vienne), le 28 avril 2017, en pleine campagne présidentielle.
©JDD
Dans une allocution publique, le 27 janvier, mais révélée ce dimanche 23 septembre, Marcel Campion donne un spectacle aussi étonnant qu'hasardeux, sur le sujet des homosexuels et de la mairie de Paris.
©dr
Manuels Valls, député en France, peut-il mener campagne pour devenir maire de Barcelone (Espagne) sans quitter sa fonction à l'Assemblée nationale ?
©BFMTV
"Je traverse la rue, je vous trouve un emploi", a répondu Emmanuel Macron, président de la République, à un visiteur de l'Élysée dans le cadre des Journées du patrimoine, ce samedi.
©Quotidien - Closer
Ismael Emelien est un conseiller de l'Elysée. il aurait eu en main le CD contenant les enregistrements de vidéosurveillance montrant Alexandre Benalla le 1er mai.
©dr
La réunion sur la réforme de la chasse, manifestement, a été le déclic dans la décision de Nicolas Hulot, qui ne sera pas ce vendredi 31 août au Conseil des ministres.
©France Inter
Le ministre de la Transition écologique a annoncé sa démission, ce mardi 28 août, sur les ondes de France Inter. Sans prévenir...
©dr
Alexande Benalla, le "garde du corps" d'Emmanuel Macron, possédait trois pistolets Glock, qu'il a dû rendre à la justice.
©dr
L'affaire Alexandre Benalla a désormais une semaine, ce mercredi 26 juillet. Le "garde du corps" fautif sera licencié comme un domestique. Il redescendra de l'Olympe.
©dr
Devant un petit groupe de députés LaRem réunis à la Maison de l'Amérique latine, à Paris (7e), Emmanuel Macron a admis être responsable de l'affaire Benalla...
©DR
Le président de la République aurait dit à propos d'Alexandre Benalla : "Des faits inacceptables". Une déclaration rapportée par "son entourage", selon l'AFP.
©dr - dessin Jacques Terpant
Le président de la République voit son image sérieusement dégradée...
©dr
L'affaire Benalla est devenue l'affaire de l'Elysée et donc une affaire d'Etat. Le ministre de l'Intérieur a laissé agir le fonctionnaire de l'Elysée en nervi au sein de la police, l'Elysée n'a pas sanctionné mais l'a relogé...
©BFMTV
Benoît Hamon (PS) a appelé ce vendredi 20 juillet à la démission du ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, qui sera entendu par la commission d'enquête parlementaire dans l'affaire Benalla.
©dr
Alexandre Benalla le fonctionnaire de l'Elysée accusé d'avoir molesté des manifestants en arborant brassard et casque de police, a été placé en garde à vue ce vendredi 20 juillet.
©dr
L'affaire Benalla fait scandale ce jeudi 19 juillet. On voit mal comment l'Elysée s'en sortirait sans remettre en cause son organisation interne. Le premier visé est le secrétaire général de l'Elysée, Alexis Kohler.
©Le Monde
Alexandre Benalla, accusé d'avoir utilisé ses fonctions à l'Elysée pour aller tabasser des manifestants au coeur des forces de l'ordre, devrait être évacué assez rapidement.
©Tweeter - dessin Jacques Terpant
Le tweet de Jean-Luc Mélenchon...
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb