Les motards ne décolèrent pas
Publié le Par Fabrice Bluszez
FFMC
Interdits d'accès au centre des villes par la création des zones à circulation restreinte, les motards ont manifesté samedi et dimanche à Paris et dans plusieurs grandes villes.
Ils étaient 3.500 à Paris selon la Fédération française des motards en colère, défilant de Vincennes à la tour EIffel. Il étaient plusieurs centaines dans les grandes villes ce samedi.
Le lendemain, dimanche, les bikers avaient appelé à une seconde manifestation. Ils ont eux aussi bloqué le périphérique ont brûlé quelques pneus place de l'Opéra.
Les motards ont manifesté partout contre la création des zones à circulation restreinte (ZCR). Associées aux vignettes Crit'Air, les ZCR interdisent l'accès en ville aux propriétaires de motos vieilles de quelques années seulement et qui sont souvent leur seul moyen de transport.
La vidéo de la FFMC
La vidéo de la Fédération des bikers
Nouvelle manifestation jeudi 9 novembre
Les automobilistes, motards, cyclistes, piétons et tous les usagers des transports en commun sont invités à une nouvelle manifestation, intitulée "Stop au Chaos".
Ce sera le jeudi 9 novembre à Paris. Rassemblement à 14 heures place de l'Odéon pour un départ à 15 heures, en marche vers l'Hôtel de Ville.
La Fédération française des automobilistes citoyens, liée à la FFMC, recherche d'ailleurs des volontaires pour distribuer des tracts d'ici là, par équipe de cinq, entre 18 et 19 heures chaque jour, dans les bouchons. Messages et coordonnées en sur la page Facebook de la FFAC ou sur en email : contact@ffac-citoyens.fr.
Les motards en face de la tour Eiffel, ce samedi 21 octobre (photo Marina).