Les motards manifesteront le samedi 21 octobre
Publié le Par Fabrice Bluszez
F.B.
Les motards manifesteront au départ de Vincennes samedi 21 octobre, contre les zones à circulation restreinte et les vignettes Crit'Air. Les "bikers" manifesteront le lendemain, le 22.
Il n'y a pas eu d'unité mais les motards sont invités à aller aux deux manifestations. La Fédération française des motards en colère (FFMC) espère rassembler un maximum de manifestants, le samedi 21 octobre à 14 heures devant le château de Vincennes. Elle s'en explique ainsi sur le site FFMC PPC (Paris et Petite Couronne) :
« La FFMC conteste les restrictions de circulation (ZCR) qui excluent aujourd’hui les véhicules de plus de 15 ans et, d’ici 2020, les véhicules de plus de 5 ans. Ces interdictions s’accompagnent de l’obligation d'apposer une vignette Crit’Air permettant aux forces de l'ordre de verbaliser les usagers indésirables.
Ce n’est pas par plaisir individualiste que des personnes utilisent quotidiennement un véhicule pour aller travailler, mais bien parce que c’est le meilleur moyen qu’ils ont trouvé pour se déplacer ! »
Le lendemain, dimanche 22 octobre, la Fédération des Bikers de France, née en 2016, organise une manifestation concurrente, à 14 heures, au départ de l'espace Denis-Hopper à Bagnolet (Seine-Saint-Denis). A lire sur leur page événement Facebook. Pour ces motos de type Harley Davidson ou "custom" souvent modifiées, le mot d'ordre est un peu différent. Les "bikers" réclament d'abord le droit de rouler avec ces motos modifiées, avec un certificat indiquant les modifications...