Chaude ambiance au congrès des DRH
Publié le Par Fabrice Bluszez
Stefan Etcheverry
Le congrès des DRH, réunis ce jeudi 12 octobre au Pré Catelan, un restaurant du bois de Boulogne, s'est accompagné d'une "chasse aux DRH" lancée par plusieurs organisations de gauche.
Tout aurait dû se passer très bien, dans ce restaurant huppé du bois de Boulogne, à deux pas de Paris, au congrès des décideurs en ressources humaines (DRH) avec la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, en invitée d'honneur. Sauf que...
Sauf que la veille, un appel avait été lancé sur Médiapart pas plusieurs personnalité de gauch sur le thème "Pénicaud au Pré-Catelan, le bois de Boulogne aux fainéants". Appel relayé abondamment sur les réseaux sociaux, avec l'appellation "#chasseauxDRH". Politis en était heureux et avait même relayé la phrase prémonitoire d'un autre site, LundiAM, dans un article du 11 septembre :
« Puisqu’il n’est pas sûr que nous ayons tous en poche les 2578,80 euros qui nous ouvriraient les portes du petit raout du Pré-Catelan, comment ne pas songer à en bloquer l’accès à nos DRH bien-aimés, voire à les y confiner et à les enfumer dans leur terrier. »
L'appel n'a pas échappé aux forces de l'ordre, présentes en nombre. Il y a donc eu du remue-ménage autour du restaurant et surtout dans le bois. Au bilan : 41 personnes arrêtées et en garde à vue, relâchées au fil des auditions, 7 voitures incendiées (photo ou vidéo Stéfan Etcheverry). Le suivi est fait sur Paris-luttes.info. Et évidemment, la ministre n'est pas venue.
Les cars des CRS garés à l'orée du bois de Boulogne (photo Stéfan Etcheverry).