Présidentielle : la campagne officielle démarre.
Publié le Par Jennifer Declémy
LP/Yann Foreix
Elle a débuté depuis des mois déjà, mais c'est aujourd'hui que commence, selon la loi, la campagne officielle des dix candidats à l'élection présidentielle.
A deux semaines du premier tour, la campagne officielle démarre aujourd'hui, avec son cortège de règles qui imposent notamment l'égalité totale des temps de parole entre les candidats, quel que soit leur poids électoral. Jacques Cheminade placé au même plan que Nicolas Sarkozy ou François Hollande donc.
La campagne officielle a donc commencé ce matin et s'arrêtera le samedi 21 avril à minuit. Concrètement, cela signifie que toutes les opérations électorales des candidats sont régies par le Code Electoral pour que l'égalité soit totalement respectée entre les candidats.
Les affiches de campagne vont donc envahir les rues de France, à profusion, mais elles devront respecter les dimensions imposées, tandis que les tracts vont inonder les boites aux lettres des français. Les spots de campagne vont également être diffusés sur les ondes, à savoir France Télévisions, RFI, France Inter, France Ô et France 24. Enfin, c'est l'égalité totale des temps de parole dans les médias qui prévaudra, ce qui, paradoxalement, va réduire les émissions politiques au maximum.
Decrauze
09/04/2012 17:39
Au milieu du Village des Dix Champignons s’élève un mont boisé formé, il y a bien longtemps, par la terre évacuée pour édifier le palais voisin. Depuis, les enfants du moment construisent autour leur cabane et jouent régulièrement à un dérivé du Chat : parvenir au sommet de ce qu’ils ont surnommé le Fort Alamo, sans se faire toucher par un autre, et y rester cinq secondes, en sachant que le toucheur et le touché doivent retourner au point de départ. Le parcours est long, aléatoire, semé d’embûches et truffés de caches, mais s’y essayer demeure irrésistible pour les bambins en devenir. (La suite sur http://pamphletaire.blogspot.fr/2012/04/oui-prenez-la-france-maintenant.html, pour voir la campagne d’un autre œil…)