Présidentielle : Nicolas Sarkozy veut réformer le permis de conduire
Publié le Par Jennifer Declémy
Dans un entretien au JDD, Nicolas Sarkozy confirme que s'il est réélu, une réforme du permis de conduire sera menée à bien pour faciliter l'accession des jeunes au permis.
On attendait cette annonce jeudi dernier durant sa conférence de presse, mais elle est survenue aujourd'hui, dans un entretien au JDD. Le président-candidat Nicolas Sarkozy propose en effet une réforme du permis de conduire pour que celui-ci devienne "moins long et moins cher".
Le président sortant propose ainsi que "les auto-écoles viennent dans tous les lycées apprendre le code aux jeunes, et que l'examen soit organisé dans les établissements. Tous les lycéens quitteront l'école avec le code en poche. Pour l'examen de conduite, l'état prendra l'engagement d'un délai maximum d'un mois entre deux essais. Enfin, à tous ceux qui exercent un service civique, nous offrirons la possibilité d'apprendre à conduire et de passer le permis".
Son rival socialiste a lui aussi parlé du permis de conduire, hier en meeting à Aulnay, proposant de mettre en place un forfait "pour que chaque jeune en service civique passe son permis de conduire. Tous ceux qui accepteront de donner du temps dans un service civique auront une récompense au sens de ce dévouement qui leur sera consacré ar la Nation".