Présidentielle : le PS dénonce les propos de Nicolas Sarkozy
Publié le Par Jennifer Declémy
Les ténors du PS sont montés au créneau hier pour dénoncer les attaques "outrancières" du chef de l'état sortant à l'égard de leur champion.
Une des surprises de cette élection est incontestablement l'unité sans faille que montrent les socialistes dans cette bataille, très loin de la situation de 2007. Et cette unité fut encore démontrée tout au long de la journée d'hier, quand différents ténors socialistes dénoncèrent devant les caméras les nombreuses attaques de Nicolas Sarkozy envers François Hollande.
Il est vrai que depuis le début de sa campagne, le candidat UMP passe bien plus de temps à fustiger son adversaire socialiste qu'à détailler son programme, et cela se constate notamment lors de ses meetings qui relèvent bien plus du one-man-show visant à dénigrer Fraçois Hollande. Plusieurs socialistes ont donc dénoncé "cette outrance".
"Les français ont le droit d'avoir un président de la République qui ne méprise pas des catégories entières de ses compatriotes et qui sache rassembler son peuple au lieu de diviser et apaiser les tensions plutôt que de les entretenir" a ainsi estimé Bertrand Delanoé, indigné par les nombreuses déclarations du président sortant. La porte-parole du socialiste, Najat Vallaud-Belkacem renchérit également et souligne les nombreux mensonges que profère Nicolas Sarkozy, notamment sur le quotient familial et la régularisation des sans-papiers, sujets sur lesquel effectivement, le candidat UMP ment comme il respire en inventant des propositions socialistes.
La palme de la réplique qui tue vient cependant de Benoit Hamon, hier sur Canal+. En réponse à Nicolas Sarkozy "qui sent la vague qui monte", le porte-parole du PS lui a répondu "moi aussi je sens monter la vague et je ne suis pas persuadé qu'il ne va pas la prendre en pleine face, la vague".