Présidentielle : François Bayrou veut une réglementation des prix en outre-mer.
Publié le Par Jennifer Declémy
Reuters
C'était au tour du candidat centriste ce week-end de se rendre en outre-mer et il s'est lui aussi prononcé pour une réglementation des prix.
Ce week-end le candidat du Modem est en déplacement à la Réunion, pour deux jours, et comme ses prédécesseurs, il a lui aussi abordé le problème important des prix, qui, en outre-mer, sont beaucoup plus élevés qu'en métropole et des manifestations ont régulièrement lieu contre la vie chère. Aussi, François Bayrou plaide pour "une réglementation des prix prévue à l'article 1 de la loi sur l'outre-mer" et un "allégement des charges des entreprises".
"Il y a un grand espoir. Il faut trouver une voix politique nouvelle pour la France et pour l'outre-mer. Il faut une vision nouvelle, et c'est cette vision nouvelle que je vais défendre tout au long de cette journée" a expliqué le candidat centriste au marché du quartier du Chaudron, où se déroulait son premier déplacement. Concernant l'économie et l'emploi, il défend également "la création d'une zone franche globale et large pour permettre qu'il y ait de vraies entreprises dans des vrais secteurs d'activités". De même, il a réitéré sa proposition phare du "produire en France" qui empêcherait le "modèle social français de s'effondrer".