Présidentielle : François Hollande parle aux femmes des banlieues
Publié le Par Jennifer Declémy
Reuters
En déplacement intensif dans les banlieues de Seine-Saint-Denis, François Hollande a tenu un meeting hier à Aulnay-sous-Bois, où il s'est beaucoup adressé aux mères de familles habitant dans ces quartiers.
A l'instar de Ségolène Royal en 2007, François Hollande hier semblait avoir compris le message et s'est adressé aux mères de familles habitant les banlieues dont il respecte "le rôle déterminant dans l'accompagnement des plus jeunes et le suivi de ceux qui cherchent un emploi".
"Ce sont à la fois des mères et des femmes actives, qui se battent pour elles-mêmes et pour leurs enfants, qui assument la vie des immeubles et des quartiers" répéte François Hollande lors d'une table ronde aux Ullis, où il s'entretient avec des représentantes des femmes du quartier. Et dans ce discours, le socialiste semble tout à fait à l'aise, dont l'entourage répète à l'envi que l'électeur-type du candidat socialiste est précisément, une mère de famille qui apprécie notamment sa proposition de créer 60 000 postes dans l'éducation nationale ou des emplois d'avenir. Cela, plus un fort rejet de Nicolas Sarkozy qui se sait persona non grata dans ces quartiers.
Et les mesures nouvelles annoncées lors du meeting auront également plu à ces habitants : revalorisation de l'API et création d'un forfait pour tout jeune faisant son service civique désirant passer son permis de conduire. Mais bien sûr, le député de Corrèze n'aura pas oublié son message principal, lors de ces déplacements en banlieue : mobiliser contre l'abstention car "ce qui menace dans cette élection, c'est le doute. Le doute que le changement soit possible. Toute ma campagne c'est de convaincre qu'il est souhaitable et possible".
Banlieu
08/04/2012 09:58
Toujour aussi démago, s'il pouvait faire voter les morts pour avoir des voies. Social et assistanat pendant que la classe moyenne se donne au travail c était ça l époque Mittérand ce qui a ruinè la France.