Présidentielle : après Marseille Mélenchon reprend ses forces à Pau.
Publié le Par Jennifer Declémy
Jean-Claude Coutausse
Loin des foules parisiennes, Jean-Luc Mélenchon a tenu meeting à Pau hier après-midi, dans une ambiance nettement plus calme que d'habitude.
Après le rassemblement géant de Marseille, Jean-Luc Mélenchon a retrouvé une réunion plus calme hier après-midi à Pau, reprenant des forces devant quelques 6 000 personnes, pour le dernier meeting en plein air de sa campagne.
« Je m’attends à des évènements qui seront des petits déclencheurs » confie le candidat avec délectation, et qui aborde la dernière semaine de campagne avant le premier tour avec une certaine excitation. Persuadé que « le temps se contracte dans les derniers jours » alors que « la droite est en train de dévisser », l’ancien sénateur socialiste croit en son étoile et pense que son score, dimanche prochain, sera très élevé.
Interrogé sur les meetings en plein air parisiens des deux principaux candidats, Jean-Luc Mélenchon s’est également amusé de cette dynamique de campagne qu’il a lancée, se félicitant « d’avoir créé un style de campagne totalement nouveau en renouvelant le genre du meeting avec nos grands rassemblements en plein air. J’ai vu progressivement que nous étions imités mais jamais égalés ».