A la Une
// 24/11/2024Fil d'actus
©AFP/Xavier Leoty
Face au candidat dissident Olivier Falorni dans la circonscription de la Rochelle qui menace directement une élection de Ségolène Royal, le PS sort l'artillerie lourde.
Mis en examen et écroué pour le premier meurtre de l’Essonne, Michel Courtois a été libéré hier soir de la prison de Fleury-Mérogis.
©Benoit Tessier/Reuters
Placé dans une situation difficile dans les Pyrénées-Atlantiques, François Bayrou devra bel et bien affronter les candidats PS et UMP qui se maintiennent face à lui.
Marie-Cécile Guillaume, directrice de cabinet de Patrick Devedjian au conseil général des Hauts-de-Seine signe un brulot contre Nicolas Sarkozy, son fils Jean Sarkozy et son entourage : « Le monarque, son fils, son fief ».
Plusieurs candidats UMP, mis en difficulté au premier tour, ont allègrement franchi la ligne rouge qui sépare la droite républicaine et l'extrême-droite. Un évènement qui peut faire des dégâts à droite.
Après avoir été éliminée du second tour, Rama Yade invite ses électeurs à voter, dans la 2e circonscription des Hauts-de-Seine, contre le candidat socialiste qui a toutes les chances de l'emporter.
La ministre de la justice, Christiane Taubira, vient de porter un coup d'arrêt à une réforme de Nicolas Sarkozy, celle instaurant des jurés populaires en correctionnelle.
©Le Dauphine
Nadine Morano, Roland Chassain et Catherine Arkilovitch sont les « trois candidats de la honte » selon SOS Racisme qui a jugé leur rapprochement avec le Front National dangereux.
Dans la 2e circonscription de Seine-Saint-Denis, le député sortant PCF Patrick Braouezec, devancé au premier tour par le PS, a décidé de se maintenir.
Après la polémique créée il y a quelques semaines par l'ancienne directrice du FMI concernant la Grèce, Christine Lagarde récidive en demandant aux grecs de payer leurs impôts pour aider au redressement de leur pays.
Les avocats américains de Dominique Strauss-Kahn ont fait appel hier de la décision du juge Douglas McKeon d’autoriser la poursuite de la procédure intentée au civil contre l’ancien directeur du FMI.
La leader de l'extrême-droite a dressé une liste d'élus de l'UMP et du PS à faire battre au second tour.
©L'express
Maria Sharapova couronnée pour la première fois de sa carrière à Roland Garros, Rafael Nadal sacré pour la septième fois et dépasse le record de Björn Borg … Le décryptage de ces deux finales historiques.- Par Raphaël Didio
©L'Express
A la suite d’un bureau politique extraordinaire qui a eu lieu cet après-midi à l’Assemblée nationale, l’UMP a décidé d’opter pour le ni-ni (ni Front National, ni Front Républicain).
Brigitte Kuster, dissidente UMP dans la 4ème circonscription de Paris retire sa candidature face à Bernard Debré.
©Le Figaro
Au lendemain du premier tour des élections législatives, les candidats du Parti Pirate font grise mine. En cause, un score très faible lors du scrutin qui ne leur assure pas un financement public pour les cinq prochaines années.
©Europe 1
Olivier Falorni, le candidat PS dissident face à Ségolène Royal à la Rochelle a déclaré sur France Inter qu’il ne baissera pas les bras et affrontera bien l’ancienne candidate à l’élection présidentielle.
Le tribunal de commerce de Paris a decidé aujourd’hui d’attribuer à Eurotunnel les trois navires de la compagnie de ferries SeaFrance.
©ParisMatch
Portrait/interview du député UMP fraîchement réélu hier soir dans la 14e circonscription de Paris, Claude Goasguen.
Dans la 13e circonscription des Hauts-de-Seine le candidat UMP, Patrick Devedjian, est en situation de ballottage face à un candidat PS qui se veut conquérant.
©Libératio
Le maire UMP de Villemomble, Patrice Calméjane, est attaqué en justice par SOS-Racisme pour discrimination raciale.
©lejdc.fr
L’homme d’affaire Stéphane Courbit et l’avocat Pascal Wilhelm, ancien mandataire de Liliane Bettencourt ont été placés en garde à vue aujourd’hui selon des informations d’Europe 1 et le JDD.
©L'Express
Coup de tonnerre dans la 10ème circonscription du Val de Marne qui perd son dernier député communiste.
©L'Express
Très bien implanté dans le département de Seine-Saint-Denis, le député UMP Eric Raoult s'est cependant fait distancer au premier tour des législatives. Il est aujourd'hui menacé de perdre son siège.
Trente-six sièges de députés ont été attribués hier, dès le premier tour des élections législatives. Trois nouveaux élus dont deux socialistes font partie de ces chanceux.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb