A la Une
// 24/11/2024Fil d'actus
©AFP/Eric Piermont
Après avoir quitté son poste de dirigeant d'EADS, Louis Gallois s'est vu confier la charge du Grand Emprunt lancé par Nicolas Sarkozy durant son quinquennat.
Portrait/interview de la candidate centriste indépendante dans la 6e circonscription de Seine-Saint-Denis, Claire Vigeant, qui doit faire face à une multitude de candidatures à gauche qui fragilise sa campagne.
Dans le département du Val d'Oise, traditionnellement à droite, le rapport de forces politiques pourrait évoluer lors du scrutin législatif alors que la gauche espère bien rafler des sièges.
©AFP/Eric Feferberg
Le patron du département de la Seine-Saint-Denis, Claude Bartolone, devrait sans surprise l'emporter dans la 9e circonscription inscrite naturellement à gauche.
©AFP/Jacques Demarthon
Dans la 13e circonscription des Hauts-de-Seine, face au candidat UMP Patrick Devedjian, la gauche se divise entre son candidat officiel, Julien Landfried, et le candidat EELV Fabien Feuillade.
©Reuters/Philippe Wojazer
Alors que l'état français est prié de faire de drastiques économies pour améliorer l'état de ses finances publiques, beaucoup de voix s'élèvent à gauche pour prôner une réduction des crédits accordés à la défense.
©AFP/Damien Meyer
Dans tous les cas de figure, et comme le prouvent ses attaques des derniers jours, Marine Le Pen ne devrait pas entrer à l'Assemblée nationale cet été.
©Charente Libre
L’aide personnalisée aux élèves en difficulté mise en place en 2009 par le ministre de l’Education nationale, Xavier Darcos, ne semble pas avoir convaincu les enseignants.
Portrait/interview du candidat Europe Ecologie dans la 10e circonscription du Val d'Oise, Bernard Morin, actuel maire de Vauréal.
L'ancienne candidate à la présidentielle qui ambitionne de devenir présidente de l'Assemblée nationale, est donnée gagnante dans la circonscription de la Rochelle, et ce malgré la dissidence socialiste face à elle.
©L'Express
Deux écoles de Vancouver ont reçu hier après-midi des colis contenant ce qui semble être un pied et une main.
Un jeune homme a été victime d’une blessure par balle en pleine rue hier soir à Stains.
©20 minutes
Les juges d’instruction enquêtant sur l’affaire Mohamed Merah ont demandé selon des sources judiciaires, la levée du secret défense afin de faire la lumière sur d’éventuelles failles des services de renseignement.
©Denis Charlet/AFP
Connu pour ses sympathies envers le Parti socialiste, le célèbre humoriste Guy Bedos est venu apporter son soutien hier à Jean-Luc Mélenchon, lors d'un spectacle dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais.
©AFP/Martin Bureau
C'est aujourd'hui qu'un décret doit être pris en conseil des ministres pour restaurer, pour certaines personnes, le droit à la retraite à 60 ans.
©AFP/Bertrand Guay
Le ministre du travail, le socialiste Michel Sapin, a annoncé hier que la grande conférence sociale prévue de longue date par François Hollande et Jean-Marc Ayrault se tiendrait les 9 et 10 juillet prochains.
La circulaire concernant les étudiants étrangers qui remplace l'ancienne circulaire Guéant a été publiée aujourd'hui, et met en place des règles bien plus souples pour ces étudiants qui veulent accéder au marché du travail français.
Par Nathalie Elimas, candidate "Le Centre pour la France" - Elections Législatives des 10 et 17 Juin 2012 - 6ème Circonscription du Val d'Oise
Le dépeceur présumé Luka Rocco Magnotta ne s'opposera pas à son extradition vers le Canada, a indiqué mardi à l'AFP un porte-parole du Parquet berlinois.
©Le Figaro
A l’heure où Jean-Marc Ayrault veut prendre un décret sur les retraites, les députés UMP s’inquiètent et critiquent le comportement de la gauche.
Mi-juin, seront organisées des confrontations entre Patrice de Maistre et deux témoins dont le banquier suisse René Lerkt dans le cadre de l’affaire Bettencourt.
Dans la 6e circonscription des Pyrénées-Atlantiques, François Bayrou est au coude-à-coude avec la candidate socialiste qui menace de lui ravir le siège qu'il détient depuis 1986.
Cécile Duflot a répété ce matin être favorable à la dépénalisation du cannabis, mais François Hollande et Jean-Marc Ayrault y sont largement opposés.
Interpellé hier à Berlin, le canadien soupçonné d’avoir tué un étudiant chinois est présenté aujourd’hui devant un procureur berlinois.
Le deuxième braqueur qui a attaqué hier matin un fourgon blindé à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis a été interpellé hier.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb