Paris : un nouveau square en hommage à Alain Bashung
Publié le Par Julie Catroux
Un nouveau square ouvre ses portes aujourd’hui dans le 18ème arrondissement de Paris en hommage au chanteur français disparu, Alain Bashung.
Artiste talentueux à la fois auteur, compositeur, interprète, comédien, Alain Bashung était aussi un fidèle habitant du quartier de la Goutte d’Or dans le 18ème arrondissement de Paris. D’une superficie de 1.500 m2, le troisième espace vert du quartier avec le square Léon et le square Saint Bernard-Saïd Bouziri est inauguré aujourd’hui, jour de la fête de la musique.
Il portera le nom d’Alain Bashung, figure incontournable du rock français des années 80. Décédé le 14 mars 2009, le chanteur, qui habitait villa Poissonnière, une petite rue bordée de maisons au coeur du XVIIIe arrondissement, était très impliqué dans la vie des associations locales, notamment le centre musical Fleury.
ciantar christine
21/06/2012 21:29
je pense que alain bashung mérite amplement cet hommage , mon plus cher désir est de venir a Paris, pour me reccueillir au père lachaise, et pour décourir ce square. j'espère de tout mon coeur pouvoir réaliser ce rêve merci pour lui, pour sa famille, pour nous qui l'aimons tant. il nous manque.