Dépeceur de Montréal : Luka Rocco Magnotta plaide non coupable
Publié le Par Julie Catroux
Le Canadien Luka Rocco Magnotta a plaidé non coupable mardi du meurtre et du dépeçage du corps d'un étudiant chinois au terme d'une brève comparution par visioconférence devant la justice à Montréal.
Le jeune canadien surnommé le « dépeceur de Montréal » a plaidé non coupable aux cinq chefs d’accusations retenus contre lui lors de sa comparution. Celle-ci a eu lieu pour des raisons de sécurité par visioconférences à partir du commissariat du nord de Montréal où il est détenu depuis lundi soir. « On ne veut pas le transporter au Palais de justice », a déclaré à l'AFP une porte-parole de la police de Montréal, Marie-Hélène Ladouceur. Ian Lafrenière, autre porte-parole a indiqué à la chaîne CBC que c’était « pour des raisons de sécurité et techniques ».
« La demande de la défense a été que l'on reporte sa comparution à jeudi », a dit aux journalistes le procureur de la Couronne Me Louis Bouthillier, expliquant que l'avocat de la défense allait demander au tribunal que l'accusé puisse être « évalué sur le plan psychiatrique, pour évaluer sa responsabilité criminelle ». Luka Rocco Magnotta est passible de prison à perpétuité.