Razzy Hammadi explique pourquoi il ne votera pas le traité budgétaire européen.
Publié le Par Jennifer Declémy
AFP/Jean-Pierre Clatot
Le député socialiste de Seine-Saint-Denis, Razzy Hammadi, détaille dans une interview au Monde les raisons pour lesquelles il ne votera pas le traité budgétaire européen.
Alors que les voix se multiplient à la gauche pour critiquer le traité budgétaire européen, certains membres du Parti socialiste comme Marie-Noëlle Lienemann ou Jérôme Guedj ont déjà annoncé qu'ils ne voteraient pas en faveur du traité budgétaire européen. L'un d'entre eux, le jeune député Razzy Hammadi, explique pourquoi dans une interview au journal le Monde.
"Ma conviction profonde est que ce traité, comme les autres, se fracassera face au mur des réalités" estime l'ancien président des MJS qui désire que la BCE puisse intervenir directement sur les marchés financiers. "J'aime trop l'Europe pour pouvoir accepter un tel texte" précise le député qui estime que le traité ne fait que "ajouter de l'austérité à l'austérité et fait appel aux recettes violentes et antidémocratiques des pactes précédents".
"Refuser ce traité, c'est poser un acte de cohérence et d'investissement idéologique pour l'avenir" ajoute Razzy Hammadi qui insiste pour que le traité évolue comme une mutualisation des dettes ou une capacité d'emprunt pour la BCE ou qu'il "aille plus loin sur la croissance et l'emploi".