Deux proches de Copé critiquent ouvertement Fillon.
Publié le Par Jennifer Declémy
Après son interview dans le Point, l'ancien Premier ministre est critiqué par deux proches de Jean-François Copé pour ses propos sur Nicolas Sarkozy.
Les deux secrétaires nationaux Valérie Rosso-Debord et Sébastien Huyghe ont critiqué les propos tenus par François Fillon dans une interview au magazine le Point où l'ancien Premier ministre définit en effet le fillonisme comme "une approche plus sereine et pragmatique des choses". Déclaration qui constitue, pour les deux secrétaires nationaux, une critique implicite du sarkozysme.
"Etrange revirement que celui d'un homme qui durant cinq années n'a pas jugé utile de se désolidariser de l'action du président et qui à la première occasion prend des distances qu'il n'a jamais su marquer dans l'action" dénonce l'anciennée députée battue lors des dernières législatives.
Les deux secrétaires sont des proches de Jean-François Copé et l'objectif ici est d'accuser François Fillon de ne pas être assez sarkozyste alors que les sondages montrent que l'ancien président reste très populaire parmi les sympathisants et militants. Pour les deux camps, il s'agit donc de paraitre le plus sarkozyste possible.