Doux : le gouvernement va entendre les candidats à la reprise
Publié le Par Julie Catroux
Le gouvernement reçoit aujourd’hui les cinq candidats qui veulent reprendre le pôle frais du volailler Doux. L’objectif ? Sauvegarder un maximum d’emplois.
« Je recevrai avec (le ministre de l’Agriculture) Stéphane Le Foll, à partir de demain (jeudi), les différents candidats à la reprise du pôle frais, pour améliorer les offres qui ont été déposées devant le tribunal de commerce de Quimper le 10 août » a déclaré hier le ministre délégué à l’Agroalimentaire. Guillaume Garot a ajouté que l’objectif de ces discussions était « d’améliorer ces offres sur un volet industriel et sur un plan social, pour arracher un maximum d’emplois ».
« Nous nous battons pour trouver une solution pour chaque site, en particulier pour Graincourt et Blancafort où il n’y avait pas d’offre. Chaque fois qu’on peut arracher dix emplois ici, 50 emplois là, c’est une petite victoire » a continué le ministre.
Une réunion du Comité central d’entreprise se tient aujourd’hui au siège du groupe Doux à Châteaulin dans le Finistère. Placé en liquidation au début du mois d’août, le tribunal de commerce de Quimper se prononcera le 5 septembre sur les offres de reprise.