Mélenchon revendique ses affinités pour l'Amérique du Sud.
Publié le Par Jennifer Declémy
Lors des Estivales citoyennes du Front de Gauche ce week-end, le leader de la formation est revenue sur son séjour en Amérique du Sud et a répondu aux critiques venant surtout de sa gauche.
Attaqué par différentes figures socialistes et écologistes sur son séjour de vacances au Vénézuela, où il a notamment passé du temps avec Hugo Chavez, l'ancien candidat à la présidentielle a répondu ce week-end à ces critiques en affirmant haut et fort ses affinités pour l'Amérique du Sud qui lui sert souvent d'inspiration politique.
Voir aussi : Mélenchon-Chavez, la comparaison qui plaît aux socialistes.
"Je préfére passer mes vacances avec Chavez qu'avec Merkel" a ironisé le député européen qui demande à la majorité socialiste de répondre à ses questions plutôt que de parler de son lieu de vacances. "Faites seulement le dixième de ce qu'ils ont fait et vous aurez le droit de parler sur ce ton si vous ne trouvez rien de plus intelligent à dire" a raillé Jean-Luc Mélenchon qui "transmet" le message des socialistes français "aux neuf gouvernements de gauche qui, en Amérique du sud, ont vaincu les candidats communs de droite et de la social-démocratie". "Chavez a remporté démocratiquement toutes les élections sous le contrôle universel de toutes les organisations du monde" a également contre-attaqué l'ancien socialiste