France Politique

Estrosi craint une nouvelle guerre à l'UMP.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Reuters/Régis Duvignau

Après l'annonce de candidature de Jean-François Copé, le maire de Nice a avoué son inquiétude à l'idée de voir un nouveau conflit type Chirac-Balladur diviser l'UMP.

"Nous voyons de plus en plus un duel fratricide qui divise les militants" constate Christian Estrosi au lendemain de l'annonce de candidature de Jean-François Copé à la présidence de l'UMP, et alors que le ton monte entre lui et François Fillon. "Je souhaite qu'il y ait une troisième voie" indique Estrosi qui n'exclut pas lui-même de se présenter à ce poste en novembre prochain.

 

"Je sens une violence qui est en train de naitre qui me rappelle les années Chirac-Balladur dont nous avons tant souffert au RPR pendant sept ans" regrette le député-maire de Nice qui ne veut donc "surtout pas revenir à ces années-là". L'ancien ministre sarkozyste annoncera donc sa décision de se présenter ou non à la présidence de l'UMP d'ici une semaine et "si les parrainages continuent à affluer au rythme où ils arrivent, je serais en mesure de pouvoir réunir près de 8000 parrainages" s'est-t-il félicité".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb