France Politique

Jean-Marc Ayrault se montre étonnamment confiant sur le traité européen.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Joel Saget

Alors qu'une majorité des verts ne veut pas voter le TSCG, le Premier ministre a répété cet après-midi toute sa confiance dans la gauche pour adopter le traité européen.

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a fait preuve d'un excès de confiance cet après-midi, lors de la séance de questions au Gouvernement à l'Assemblée nationale, en se déclarant "sûr" que "toute la gauche serait prendre ses responsabilités" au moment du vote, le mois prochain, sur le traité budgétaire européen qu'une partie rejette pourtant.

 

"Le Gouvernement est uni et solidaire, c'est la cohésion gouvernementale" a martelé le chef du Gouvernement alors que l'opposition a ironisé sur le vote négatif des verts ce week-end et a réclamé la démission des ministres écolos du Gouvernement. "Maintenant, ce sera à chacun et chacune d'entre vous de choisir en conscience" a déclaré l'ancien maire de Nantes à l'attention des députés de la majorité. "Je suis sûr que toute la gauche sera prendre ses responsabilités. En tout cas c'est ce que je demande à chaque député, de bien réfléchir, de bien mesurer la responsabilité qui est la sienne" a-t-il conclu. Il est peu probable que cela suffise à convaincre les nonistes.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb